Eugène se réveilla tranquillement. Les rayons du Soleil perçaient à travers le volet. La journée s'annonçait magnifique. Les vacances arrivaient à point nommé, il avait pu parfaitement récupérer et rentrer chez lui se reposer. Tout n'était pas rose cependant. Bien que ses mères lui aient affirmé que Mercredi était venue le voir régulièrement, elle n'était pas revenue avant de partir en vacances et n'avait pris aucune nouvelle. C'est sa seule amie et il y tient énormément.
Janet frappa à la porte.
Eugène : Oui tu peux entrer.
Janet : Mon fils chéri ! Comment vas-tu ?
Eugène : Oh bien, j'ai bien dormi. Toujours pas de nouvelles de Mercredi ?
Janet, soupirant : Non, je suis désolée...Elle est peut-être très occupée.
Eugène : Elle n'a pas pu m'oublier ?
Janet : Non ne t'en fais pas. Elle est très attachée à toi !
Ces mots lui remontèrent le moral, mais sa mère voyait bien que ça ne suffisait pas. Elle sortit et descendit voir Sue.
Janet : Mercredi manque de plus en plus à Eugène.
Sue : Oui...j'ai remarqué ça...mais elle n'a ni téléphone ni rien. Je lui ai envoyé une lettre hier lui donnant notre adresse et lui demandant de venir mais je ne sais pas si elle le fera...
Janet : On n'est même pas sûres qu'elle soit bien chez elle...
Sue : Qui pourrait savoir où elle se trouve ?
Janet : Le shériff ?
Sue : Bonne idée, essaye de l'appeler !
Janet prit son téléphone et appela la police.
Opérateur : « Police j'écoute »
Janet : Oui bonjour, pourriez vous me passer le shériff Galpin s'il vous plaît ?
Opérateur : « C'est à quel sujet ? »
Janet : S'il vous plaît, c'est important, je dois lui parler à lui seul.
L'opérateur ronchonna.
Opérateur : « Bon très bien. Patientez. »
Après 2 min d'attente, elle entendit une voix au bout du fil.
Galpin : « Allô ? »
Janet : Shériff Galpin ?
Galpin : « Lui-même, que voulez-vous ? »
Janet : Sauriez-vous où se trouve Mercredi Addams ? Je suis la mère d'Eugène Ottinger et il aurait besoin de la voir. S'il vous plaît.
Galpin, grommelant : « Non, navré. Je sais juste qu'elle a quitté Jéricho, et ça me va très bien comme ça ! »
Janet : Bien, désolée de vous avoir dérangé. Merci Shériff.
Il raccrocha. Elles se regardèrent sans trop savoir quoi faire. On était début juillet, Eugène ne tiendrait jamais jusqu'en septembre...
Sue : Je prends la voiture, je vais aller directement chez les Addams voir s'ils sont là.
Janet : Bonne idée. Je vais aller à Nevermore avec Eugène. Peut-être qu'on trouvera quelqu'un capable de nous indiquer où la trouver.
Elles s'embrassèrent et partirent chacune de leur côté.
Plus tard, Eugène descendit et vit Janet en train de préparer un gros sac.
Eugène : Qu'est-ce que tu fais ? Où est Sue ?
Janet : Partie faire des courses.
Elle voulait lui faire la surprise si elles la trouvaient.
Eugène : Et toi ?
Janet : Nous partons pour Nevermore !
Eugène : Ah bon ?
Janet : Oui, tes abeilles te manquent non ?
Eugène : Oh que oui...
Janet : Tu vas pouvoir les revoir !
Eugène : Merci Maman...
Ils montèrent dans la voiture et prirent la direction de Nevermore, à quelques km seulement. Arrivés sur place, Eugène partit voir ses abeilles et Janet en profita pour faire un petit tour, espérant trouver quelqu'un même si l'école paraissait déserte.
A un moment, elle entendit quelqu'un claquer des doigts et suivit le bruit. Elle vit la personne entrer dans une ouverture secrète. Elle la suivit de près.
Une fois dans l'escalier, elle interpella la personne.
Janet : Excusez-moi !
Inconnu : Que voulez-vous ?
Janet : Je suis la mère d'Eugène. Je cherche Mercredi Addams. Savez-vous où je peux la trouver ?
Après quelques secondes, l'inconnu répondit.
Inconnu : Oui, je sais où elle est.
Les yeux de Janet s'illuminèrent, elle retrouva enfin espoir.
Janet : Oh merci jeune homme ! Pouvez-vous m'aider à la retrouver ?
Inconnu : Oui. Je vais vous y conduire.
Janet : Merci infiniment. Vous la connaissez bien ?
Inconnu : Pas vraiment...enfin bon allons-y. J'allais m'y rendre de toute façon.
Janet : Merveilleux ! Encore merci jeune homme, vous êtes la providence !
Inconnu : Vous pouvez m'appeler Xavier.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...