Chapitre 67

43 4 51
                                    

Mercredi et Tyler approchèrent de l'aéroport, ce dernier étant à la fois époustouflé et effrayé par l'immensité des lieux.

Tyler : Ouaaaah je pensais pas que c'était aussi grand ! On va où ? Je me gare où ??

Mercredi, consultant les billets : Du calme...notre avion est au terminal B. C'est là bas !

Il commença à s'y diriger, Mercredi lui indiquant un parking à proximité.

Ils entrèrent et virent les tarifs.

Tyler : CENT DOLLARS POUR LAISSER LA VOITURE LA UNE SEMAINE ???????

Mercredi : C'est bon.

Elle ouvrit la vitre et tendit un billet à l'agent à l'entrée du parking qui leur sourit et les laissa entrer.

Tyler : Ah bon...merci...

Mercredi, souriant : L'argent n'a jamais été un problème...c'est plutôt tout le reste qui me pose problème...

Tyler : Ne t'en fais pas, on va passer des vacances géniales ! Viens, allons dans le hall !

Ils entrèrent dans l'aéroport, Tyler bouche bée, Mercredi fatiguée d'avance.

Mercredi : Ces lieux ont le don de me fatiguer...

Tyler : On va où ?

Mercredi lui indiqua un écran affichant l'ensemble des vols.

Mercredi : Nous devons nous rendre à la porte d'embarquement 17.

Tyler : Ah oui, Dublin, oh c'est à l'heure ! C'est quoi cette icône ?

Mercredi, se pressant : Ça signifie que l'enregistrement a commencé. L'embarquement ne va pas tarder, hâtons nous.

Tyler : Tu vas où ? Le panneau dit que c'est par là la porte d'embarquement 17 !

Mercredi : On ne monte pas dans l'avion avec les grosses valises Tyler...

Tyler : Ba oui on les met dans la soute je sais, et alors ?

Mercredi, s'arrêtant et se tournant vers lui : Et alors quoi ?

Tyler : Ça ne me dit pas pourquoi tu vas par là...

Mercredi : Parce que les bagages doivent être enregistrés et déposés là bas.

Tyler : Déposés ? On ne les met pas dans la soute finalement ?

Mercredi : J'ai compris, tu crois que nous devons amener nos valises dans la soute nous-mêmes c'est ça ?

Tyler : Ba oui...

Mercredi : Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Fais moi confiance et suis moi.

Ils se dirigèrent jusqu'au guichet et déposèrent leurs valises, Tyler suivant les indications de Mercredi.

Guichetière : Désolée cette valise est trop lourde de 5kg. Vous devez l'alléger.

Mercredi : N'y a-t-il pas moyen de régler un supplément ? Ce sont des affaires importantes !

Guichetière : Non je regrette, nous avons atteint le poids maximum de l'appareil. Et qu'avez-vous mis dans cette valise pour qu'elle soit aussi lourde ??

Mercredi : Des affaires très, très utiles.

Guichetière : Désolée, vous allez devoir trier...

Mercredi lui lança un regard noir, mais se résigna.

Elle entrouvrit la valise, chercha quelque chose à enlever et finit par trouver.

Elle sortit un objet et le posa sur le côté, replaçant la valise sur la balance.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant