Chapitre 77

31 3 30
                                    

Recontextualisation : Enid et Luc se trouvent à Nevermore et cherchent des indices sur Xavier (qu'Enid a pourtant tué). Pendant ce temps, en Irlande, Mercredi a trouvé un vieux livre perdu de Nataniel Faulkner et se précipite vers Tyler qu'elle croit en danger.

---

Luc : Je veux qu'on soit en couple Enid, pour de bon.....

Enid resta figée sur place, gênée. Elle avait beau s'y attendre, elle avait bien trop de choses en tête pour penser à cela.

Après plus de dix secondes à éviter son regard, elle se décida à prendre son courage à deux mains et leva ses yeux vers lui.

Son enthousiasme et sa détermination avaient laissé place à l'inquiétude et au stress, elle pouvait le ressentir à son regard.

Consciente que chaque seconde de silence était une véritable torture pour lui, elle se décida à réagir.

Enid : C'est adorable...tu es sans doute le meilleur garçon qu'il m'ait été donné de rencontrer...mais....

Elle déglutit bruyamment, rassemblant ses forces pour continuer.

Enid : Il...il m'est arrivé trop de choses...je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit là...je veux retrouver la mémoire, comprendre qui j'ai tué....c'est peut-être normal pour toi mais...pas pour moi fin...J'AI TUÉ QUELQU'UN !! Qui...est encore en vie...Je...

Elle s'interrompit, sentant les mains de Luc se poser sur ses épaules. Il ne semblait pas déçu, ce qui lui donna le sourire.

Luc : Je sais Enid...je pensais que ça pourrait t'aider justement, mais on fera à ton rythme ne t'en fais pas. Et je comprends ce que tu ressens, je serai toujours là, on y arrivera, ensemble !

Elle n'eut pas à répondre, se contentant de plonger son regard dans le sien. Il comprit alors qu'elle lui était reconnaissante et qu'elle serait là, elle aussi.

Il passa délicatement sa main derrière sa tête et la tira contre lui.

Elle se blottit dans ses bras, heureuse pour la première fois depuis longtemps.

Patrick : Ah vous êtes là !!

Enid et Luc s'éloignèrent, surpris de le voir là, en pleine forêt.

Luc : Euh oui, mais et toi qu'est-ce que tu fais là ?

Patrick : Je vous cherche depuis un moment. Alors je vois bien que j'interrompts un moment privilégié, mais il y a urgence.

Luc : Qu'est-ce qu'il se passe ??

Patrick : Quand as-tu parlé à Vincent pour la dernière fois ?

Luc : Euh ça fait un moment, pourquoi ?

Patrick : Il lui est arrivé quelque chose...

Luc : Quoi ??

Patrick : Nous lui avons envoyé un message et il a répondu, mais le problème c'est que son téléphone ne se trouvait pas du tout au même endroit que lui. Il faut aller le chercher.

Luc : Comment ça pas au même endroit que lui ? Comment vous savez où il se trouve sans son téléphone ?

Patrick : Ce n'est vraiment pas la priorité là, on doit y aller !

Luc : Ok ok où se trouve-t-il ? Et son téléphone ?

Patrick : Son téléphone ? Jéricho. Lui ? Boston.

Luc : Quoi ?? Qu'est-ce qu'il fabrique là bas ??

Patrick : En outre, il n'a pas bougé ou presque depuis près de deux semaines...

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant