Mercredi : J'accepte qu'on emménage ensemble.
Tyler frissonna. Avec les retrouvailles avec son père, sa demande de revenir habiter chez lui, et l'entrevue qu'il avait eu avec Enid, il avait totalement oublié la demande qu'il lui avait faite moins d'une heure plus tôt.
Lui qui s'apprêtait à lui demander son avis pour repartir vivre chez son père, ne savait pas quoi faire, ni même quoi répondre.
Une fois encore, il se retrouvait partagé, entre son père et sa petite amie cette fois. Il regarda Mercredi dans les yeux, elle n'avait pas son regard noir habituel, encore moins sa confiance et son assurance qui la caractérisent tant.
Elle semblait juste vulnérable, ce qui était probablement lié à son propre dilemme interne ; elle devait ressentir que quelque chose n'allait pas. Là où il aurait simplement dû être heureux, il paraissait stressé et nerveux.
Mercredi effectivement ne comprenait pas à quoi étaient dû ces longues secondes de silence, elle ne voyait qu'une chose : Tyler était nerveux, comme partagé. Elle ignorait ce qu'il s'était passé depuis son entrevue avec lui avant d'aller voir Divina, mais ça devait être important.
Alors qu'il semblait désireux de s'installer avec elle, il ne paraissait désormais plus sûr de rien, comme pris entre deux feux. Elle ne put s'empêcher de s'imaginer qu'il se soit passer quoi que ce soit avec Enid, même si c'était impossible vu qu'elle était à Nevermore. Alors pourquoi hésiterait-il à emménager avec elle ?
Après un interminable silence, Tyler se racla la gorge et se mit à sourire en prenant la main de Mercredi dans la sienne.
Tyler : Je....pourrais faire un choix maintenant mais je préfère être totalement honnête avec toi. Je te propose de te dire ce qu'il m'est arrivé et on voit ensemble ce qui est le mieux pour tout le monde, d'accord ?
Mercredi se contrôla pour ne pas laisser l'ancienne elle reprendre le dessus. Celle qui aurait réagi en le laissant tomber et en quittant les lieux. Mais elle ne pouvait plus agir comme cela. C'était Tyler. Son petit ami. Celui dont elle était, avec difficulté, tombée complètement amoureuse. Il était mal à l'aise et avait besoin d'aide, il n'y avait donc qu'une seule chose à faire : l'aider.
Mais alors d'où lui venait cette crainte qui avait surgi en elle sous ses mots ? Avait-elle peur d'être rejetée ? Le docteur Kinbott aurait-elle vu juste ? Elle qui avait fait un grand pas dans sa tête en acceptant de s'installer avec lui, allait-elle finalement être rejetée par l'homme qu'elle aimait ?
Elle chassa ces pensées et voulut lui faire confiance.
Mercredi : Bien sûr. Dis moi tout.
Tyler : Mon père...il veut que je revienne, et m'a promis que ça ne serait plus comme avant, qu'il avait compris....j'ai senti de l'honnêteté en lui...
Mercredi sentit la tristesse l'envahir, elle avait l'impression d'être ridicule, maintenant qu'elle se tenait là devant lui, et après plus de vingt minutes passées à se faire confiance et à lui faire confiance de façon à accepter sa proposition, elle regretta d'avoir accepté.
Elle lutta pour ne pas laisser les larmes prendre le dessus.
Mercredi : Bien. Si tu as l'occasion de créer un lien avec ton père tu dois la saisir. La question ne se pose pas.
Tyler : Mercredi...
Mercredi, se levant : Excuse moi, je dois retourner à Nevermore, sinon Weems va m'arracher les yeux. Et pour une fois, ça ne m'attire pas.
Mercredi avait beau se retenir et tenter de paraître normale, le ton de sa voix, ses yeux humides, ainsi que son empressement soudain la trahissaient, Tyler voyait bien qu'il l'avait blessée, qu'elle se sentait mal voire...honteuse ?
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...