Note de l'auteur : Chapitre court, désolé ! Je pars en vacances une semaine, je m'y remettrai après. Merci de continuer à lire mon histoire 😊
Tyler : Euh Mercredi....tu es sûre que c'est une bonne idée ?
Mercredi : Arrête de paniquer. Nous avons l'astuce et de l'amande à revendre. Tu ne crains rien.
Tyler : Ce...c'est pas ça...j'aime pas trop les bâtisses abandonnées...
Mercredi : C'est juste une petite bibliothèque et il n'y a personne.
Tyler : Et...il...il y a des fantômes ?
Mercredi : Ça m'arrangerait...il y a trop de choses qui ne collent pas. J'ai la certitude que personne n'était entré là et pourtant Aaron savait pour l'amande...
Tyler : Faulkner l'a peut être dit à quelqu'un qui l'a répété...jusqu'aux oreilles d'Aaron.
Mercredi : Possible...mais si c'est le cas j'aimerais identifier cette...lignée.
Tyler : Et tu penses qu'on trouvera des réponses ici ?
Mercredi : Oui.
Ils arrivèrent face au mur de pierre effondré symbolisant l'entrée de la bibliothèque.
Tyler : Ah oui quand même, ils avaient muré l'entrée ??
Mercredi : Ce qui s'ajoute aux nombreux mystères, en effet...
Tyler, entrant : Oh ! La Chose ! Ça faisait un bail !
La Chose : Ah il est pas mort finalement ?
Tyler : Heureux de te revoir également !
Mercredi : Aaron l'a sauvé....
La Chose : Quoi ? Explique toi !
Mercredi : C'est bien le problème, je n'en sais pas plus que cela.
La Chose : Te connaissant, ça doit te tracasser.
Mercredi : Sache que rien ne me tracasse.
La Chose : Mis à part de nombreuses exceptions...
Mercredi lui lança un regard noir, avant que Tyler ne les interrompe.
Tyler : Euuuuh dites...
Mercredi, apercevant Tyler au fond de la bibliothèque, se rendit jusqu'à lui.
Il semblait très concentré et déterminé à comprendre.
Elle devait bien admettre qu'elle était heureuse de le voir ainsi. Elle avait l'habitude qu'il s'investisse, mais c'était toujours pour elle.
Mais cette fois-ci, il semblait différent, presque en mission.
Mercredi : Qu'y a-t-il Tyler ?
Tyler : Tu m'as bien dit que tu n'étais venue que dans l'entrée et aux alentours ? Tu n'es pas allée jusqu'ici ?
Mercredi : Affirmatif...
Tyler : Pourtant, il y a des traces – récentes – ici et là....En plus, je sens un courant d'air quand je me tiens par ici...donc il y a une ouverture.
Mercredi et la Chose se regardèrent, dubitatifs.
Mercredi : Alors concernant les traces dans la poussière, admettons. C'est possible. En revanche, pour le courant d'air...nous sommes dans une vieille bâtisse en bois. Un petit trou dans une planche en plusieurs endroits et tu obtiens des courants d'air. C'est plus probable que des passages secrets.
Tyler : Alors oui, sauf que ! Faulkner se cachait des pèlerins, il en avait peur. Est-il si invraisemblable qu'il se soit aménagé une sortie de secours ?
La Chose : Il marque un point.
Mercredi, lassée : Bien. Vous voulez chercher un passage secret ? Allez-y ! Moi j'ai à faire. J'ai trop de réponses à trouver.
Tyler soupira mais accepta sa décision. Après tout, ils avanceraient plus vite en se répartissant les tâches, même s'il devait bien avouer qu'il était moins serein que lorsqu'elle était à ses côtés.
Il entreprit l'inspection des murs, tandis que la Chose rejoignit Mercredi pour l'assister dans ses lectures.
Tyler : Je sais ce que je dis...cette brique a quelque chose de bizarre....
La brique en question dépassait effectivement du mur de quelques centimètres.
Tyler tenta de la pousser, de la tirer, de la faire coulisser. Rien n'y faisait.
En se rapprochant, il remarqua un petit cercle gravé dans la pierre.
Il essuya les siècles de poussière qui la recouvraient, laissant apparaître deux lettres.
Tyler : G.A. ? Ce ne peut être que des initiales...et je ne connais qu'une seule personne ayant ces initiales....
Il fit demi-tour et rejoignit Mercredi de l'autre côté de la bibliothèque.
Tyler : Merc...
Mercredi, l'interrompant : Ah Tyler ! Écoute ça : « Les voyants sont issus de deux catégories. Les colombes, regroupant la majorité d'entre eux, et les corbeaux. » C'est ce dont ma mère m'a parlé. Cependant...un peu plus loin il détaille : « Les corbeaux sont des être maudits. Ils disposent d'un immense pouvoir, malheureusement trop grand pour eux. Il les ronge peu à peu jusqu'à les consumer entièrement. Leur espérance de vie estimée à 5 ans au maximum après le début des visions. »
Tyler : Quoi ???
Mercredi : J'ai l'espoir que mon collier me protège de tout ceci. Mais difficile d'en être certaine...
La Chose : Depuis quand as-tu peur de la mort ?
Mercredi baissa la tête, gênée.
Tyler : Depuis qu'elle a changé, et en bien. Ne t'en fais pas Mercredi, on fera tout pour que ça ne t'arrive pas !
Mercredi : Mes visions ont commencé il y a un an et demi.
Tyler : Ça nous laisse suffisamment de temps. On trouvera.
Il s'approcha d'elle, passant lentement sa main dans ses cheveux.
Elle leva la tête et se pencha dans ses bras, restant calme.
Tyler : Je voulais te dire...j'ai trouvé quelque chose d'important.
Mercredi, se redressant : Dis moi.
Tyler : Une brique dépassant du mur disposant d'un cercle gravé avec les initiales GA.
Mercredi, choquée : Goody Addams ???
Tyler : C'est ce que j'ai pensé également. J'ai tout tenté mais je ne peux pas bouger la brique. Ma théorie ? Toi seule le peut. Et au pire...tu auras peut-être au moins une vision...
Mercredi : Entendu Tyler, je vais essayer.
Elle l'accompagna jusqu'à la brique, inspectant le cercle gravé.
Mercredi, intriguée : Bien joué ! C'est bien le sceau de Goody !
Elle leva la main vers le cercle, mais hésita au dernier moment.
Tyler : Tout va bien ?
Mercredi : Je sais que ce sera éprouvant. Ce n'est pas un souci, juste...
Elle lui tendit son autre main, fébrile.
Mercredi : Tu veux bien vivre cela avec moi...?
Ses yeux frétillaient devant un Tyler incrédule, mais heureux.
Il attrapa immédiatement sa main et lui lança un sourire.
Tyler : Bien sûr mon amour. On affrontera ça ensemble. Vas-y !
Elle serra la main de Tyler, tourna son regard vers la brique et toucha le sceau de Goody...
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...