Chapitre 48

70 4 1
                                    

Mercredi : Je dois la voir.

Shériff : Hein...mais qu'est-ce que vous faites là ??

Mercredi : Où est-elle ?

Shériff : Désolé, vous n'êtes pas de la police il me semble. Laissez moi faire mon travail.

Mercredi : C'est une......amie. Je veux la voir et j'en ai le droit.

Shériff : Vous avez fini de vous moquer de moi ? Retournez à Nevermore avant que j'appelle votre directrice, vous n'avez RIEN à faire ici !

Mercredi : Bien. Plan B. Je reviens.

Elle sortit sous le regard perplexe, presque inquiet, du shériff, avant de revenir quelques secondes après.

Shériff : Addams...je vous ai dit que....euh....

Il se tut instantanément en découvrant que Mercredi n'était pas venue seule.

Tyler se tenait derrière elle, fébrile.

Tyler : Bonjour papa.

Shériff : B...bonjour. Tu vas bien ?

Tyler : Ça t'intéresse ?

Shériff : Bien sûr que ça m'intéresse !

Tyler : Tu ne m'as pas écrit une seule fois depuis que je suis parti, il y a plus de 2 mois ! Heureux de voir que je ne t'ai pas trop manqué.

Shériff : Je ne voulais pas te perturber....

Tyler : Admettons. Et maintenant ? Tu m'as cherché partout ? Tu savais que c'était la rentrée à Nevermore et que Mercredi y était, tu es venu la voir pour lui demander où j'étais ?

Shériff, gêné : Non....j'ai une grosse affaire sur les bras et...

Tyler, le coupant : Et elle passe avant ton fils. J'ai l'habitude.

Shériff : Oh arrête je fais ce que je peux....bon dites-moi...ça a fonctionné ?

Mercredi fit un coup de coude à Tyler, l'incitant à s'ouvrir.

Tyler : Oui. J'arrive à le contrôler en très grande partie. Je dois tout à Mercredi.

Mercredi : C'est faux. Il a fait du très bon travail et a dû endurer beaucoup d'épreuves.

Shériff : Merci beaucoup d'avoir pris soin de lui. Tu vas pouvoir reprendre ta vie maintenant !

Tyler : Il va quand même y avoir quelques changements par rapport à avant...

Shériff : Comment ça ?

Tyler : Je ne pense pas revenir à la maison.

Donovan écarquilla les yeux de surprise, tandis que Mercredi le fixait, tout aussi surprise.

Shériff : Où vas-tu aller alors ?

Tyler : Je vais louer un appart. Et travailler pour le payer. De toute façon qu'est-ce que ça changera ? On ne pourra plus passer de belles soirées père fils ? Ah non, c'est vrai, ça fait plus de 3 ans qu'on n'a pas passé une soirée complète ensemble.

Shériff : Tyler....sois raisonnable...j'ai des responsabilités, ça ne veut pas dire que je ne t'aime pas ou que ça me convient qu'on ne passe pas assez de temps ensemble !

Tyler : Je n'ai pas dit que tu ne m'aimais pas. Ni que je coupais les ponts. On continuera à se voir, même tous les jours si tu veux, mais je ne veux plus vivre avec toi...

Shériff : Bien...c'est ta décision...après tout tu as déjà 20 ans, tu fais bien ce que tu veux.

Tyler acquiesça et posa son regard sur Mercredi qui le regardait intensément, il se souvint alors de l'idée originelle de la rencontre.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant