Mercredi descendit rapidement les escaliers et arriva dans la cuisine.
Elle trouva de l'eau ainsi qu'une éponge sur le sol, et le robinet de l'évier était encore ouvert.
Inspectant les environs du regard, elle se dirigea, méfiante, vers l'évier afin de couper le robinet.
Mercredi : Tyler ?
Elle remarqua que son téléphone était également par terre. Elle se baissa pour le ramasser mais une vision la pris immédiatement en le touchant.
Elle y vit Tyler, pétrifié par le froid au milieu de nombreux squelettes.
Mercredi : Tyler....
Il tourna lentement la tête et la regarda.
Tyler, grelottant : M....Mercredi...
Mercredi : Où es tu ? Dis le moi !
Tyler : Sau...Sauve toi....
Mercredi : Arrête de dire des bêtises et dis moi où tu es !
Tyler : Tu....cours....un danger en.....brrr....restant ici...fuis
Mercredi : Tu parles de ceux qui t'ont enlevé ?? Qui t'a enlevé ? Ils ne me font pas peur, je te sauverai comme tu m'as sauvé !
Tyler : D...des....pè...pèlerins...
Elle se réveilla d'un coup, toujours dans la cuisine.
Mercredi : Des pèlerins ???
Elle réfléchit longuement, ne comprenant pas pourquoi des pèlerins auraient enlevé Tyler, et encore moins où il se trouvait.
En y repensant attentivement, Tyler se trouvait dans une sorte de grotte. Elle n'avait beau avoir aucune idée du moment de sa vision, présent ou futur, elle se dit que le lieu ressemblait étrangement à un lieu très proche où il se passait de drôles de choses...
Elle traversa la maison, s'arrêtant de temps à autres car elle entendait des chuchotements incompréhensibles, et descendit à la cave.
Elle alluma l'unique lumière qui grésillait légèrement du fait du froid et de l'humidité.
Mercredi : Tyler ?...
Elle sentit un courant d'air, faisant claquer la porte menant à la cave.
Mercredi, souriant : Vous croyez me faire peur ? Je trouve au contraire que ça devient assez intéressant.
Elle attrapa son collier avec sa main droite et avança dans la pièce, jusqu'à ce que sa tête parte en arrière.
Une nouvelle vision la prenait. Elle était dans cette même cave, mais des siècles plut tôt à en juger par les habits des gens qu'elle voyait.
Des pèlerins étaient attachés au mur, tandis que d'autres personnes se tenaient face à eux tout sourire, Goody Addams à leur tête.
Goody : Pèlerins, vous nous avez volé nos terres, massacrés, humiliés. Nous allons à présent vous rendre la pareille.
Un homme se détacha du groupe, se dirigeant vers un pèlerin. Il se métamorphosa alors en loup-garou et le déchiqueta impitoyablement, le mangeant intégralement, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un squelette, qu'il envoya dans un coin de la pièce.
Les pèlerins restants étaient terrorisés, l'un d'eux tenta d'implorer le pardon de Goody.
Pèlerin : Pitié....je je n'ai jamais voulu faire du mal à qui que ce soit....c'est Joseph Crackstone qui nous y a poussés !
Goody : Cela ne change rien à vos crimes. Vous avez été jugés coupables, tous. Et vous périrez. Tous.
Mercredi se réveilla d'un coup, sous le choc.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...