Chapitre 41

84 7 0
                                    

Mercredi resta choquée devant cet homme, elle l'avait déjà vu quand son frère le regardait à la télévision, c'était bien Vincent Thorpe, le père de Xavier.

Vincent : A qui ai-je l'honneur ?

Tyler : Euuuh moi je m'appelle Tyler Galpin, et voici...

Mercredi : Mercredi Addams.

Vincent écarquilla les yeux, et lâcha son arc, se mettant doucement à genoux devant elle, qui fuyait un peu son regard, mal à l'aise.

Vincent : Une Addams ! La descendance de notre bienfaitrice ! Goody Addams ! Celle qui a tué Joseph Crackstone ! Sincèrement navré de ne pas t'avoir reconnue !

Mercredi : Ça ne fait rien...que font les Initiaux ? Êtes vous seul ici ? Pourquoi Xavier vient-il ici discrètement ? Est-ce pour cela qu'il est sur cette île ?

Vincent : Houlà, que de questions ! Nous sommes 7 Initiaux, chargés de protéger les marginaux, coûte que coûte. Nous n'avons pas vraiment de quartier général. Ce sont plutôt des lieux de passage. Cette maison sert à cela pour l'été, mais nous ne sommes que 3 ici. Il y a moi, Patrick, qui a le don de savoir si une personne ment rien qu'en l'écoutant, et....ton père...

Mercredi : QUOI ?

Vincent : Il me tuera pour t'avoir révélé ceci mais qu'importe ! Oui Gomez est un initial. C'est lui qui a choisi notre lieu de vacances cette année d'ailleurs, même si avec ses goûts un peu...spéciaux...nous ne sommes que 2 à avoir répondu présent.

Mercredi : Euuuh bien...

Vincent : Concernant Xavier, non il ignorait que j'étais là. Je l'ai croisé par hasard il y a quelques semaines. Depuis il lui arrive de venir me voir. Nous passons un peu de temps ensemble. Mais il m'a beaucoup parlé de toi !

Mercredi regarda Tyler du coin de l'œil et vit bien qu'il se retenait. Elle lui attrapa la main, ce qui le détendit rapidement.

Mercredi : D'accord...qui sont les 4 autres Initiaux ?

Vincent : Hmmm...c'est censé être un peu secret mais après tout tu es une Addams...alors il y a Julia, capable de devenir invisible pendant près de 3 minutes !! Laura, une sorcière très puissante, ne lui dites pas que j'ai dit ça...Luc, un loup-garou, un des meilleurs...et Larissa, une...

Mercredi, le coupant : Métamorphe...

Vincent : Ah mais oui ! C'est votre directrice !

Mercredi : Mais alors à quoi servent les Belladone ?

Vincent : Ils sont censés protéger Nevermore disons, mais ça reste des lycéens...au fait...Tyler...je sais très bien qui tu es, ta mère était une Initiale...elle était vraiment géniale...

Tyler : Vraiment ??

Vincent : Oh que oui...on l'adorait tous. Sa disparition a laissé un grand vide. D'ailleurs toutes mes félicitations !

Tyler : Pour ?

Vincent : L'avoir vengée ! En éliminant Laurel Gates !

Tyler : Euh c'est Mercredi qui...

Vincent, le coupant : Nous savons tout mon petit...et j'ai des visions je te rappelle. D'ailleurs Mercredi je pourrai t'aider à maîtriser les tiennes si tu le souhaites, même si tu as la meilleure guide possible !

Mercredi : La meilleure ?

Vincent : Oui ! Goody !

Mercredi : Comment savez-vous....

Vincent se contenta d'un clin d'œil.

Vincent : Vous n'avez jamais été seuls. Nous sommes là. Ne vous inquiétez pas. Nous veillons sur vous. Mais vous devriez y aller, votre amie s'impatiente et s'apprête à rentrer rouvrir la porte...

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant