Chapitre 5

138 8 3
                                    

Mercredi marchait dans la forêt, totalement chamboulée. Elle parlait à la Chose, sur son épaule.

Mercredi : Récapitulons. Je pars sauver Enid, Tyler m'arrête, Mme. Thornhill, qui se trouve donc être Laurel me poignarde dans le dos, le Hyde me sauve la vie en désobéissant à son maître, et Tyler me dit qu'il m'aime. Ça commence à faire beaucoup. Je dois avertir le shériff de toute urgence.

Elle s'arrêta d'un coup.

Mercredi : Minute. Laurel sait que je sais qui elle est. Aller prévenir le shériff est mon mouvement le plus probable. Elle pourrait me tendre un piège...mais peut-être aussi qu'elle est partie vers Nevermore pour faire du mal. Je dois l'arrêter.

La Chose : Tu n'y arriveras pas seule, va voir le shériff.

Mercredi : Ne me sous-estime pas. Cependant, le shériff peut m'aider. Qui plus est, Jéricho n'est pas loin d'ici et il peut m'emmener à Nevermore en voiture ensuite, allons-y.

Mercredi se hâta à travers les bois pour atteindre Jéricho au plus vite. Mais tout à coup, Laurel surgit, un pistolet à la main.

Laurel : STOP, ton évasion s'arrête là. Je ne sais pas comment tu as pris le contrôle du Hyde, mais je résoudrai ce problème.

Mercredi : Je n'en ai pas pris le contrôle, ce n'est simplement pas juste une bête féroce, il est toujours humain.

Laurel : Hahaha quelle naïveté ! Tu verras, un peu de pédagogie et il viendra lui-même t'éliminer !

Elle pointa le pistolet vers Mercredi.

Laurel : Mais en attendant, je vais m'occuper de toi, une bonne fois pour toutes.

Mercredi recula de quelques pas, effrayée à l'idée que tout s'arrête maintenant. Finalement, elle ne voulait peut-être pas de cette balle dans la tête.

Laurel appuya sur la détente et la balle fusa vers Mercredi, qui ferma les yeux.

Laurel : NOOOOOOOOOOON

Mercredi ouvrit grand les yeux et vit le Hyde à terre, il venait de prendre la balle à sa place. Elle reprit ses esprits puis jeta son regard sur Laurel qui sermonnait le Hyde, en colère. Elle n'y réfléchit pas 2 fois et lui sauta dessus.

Après un combat acharné, Mercredi parvint à s'emparer de l'arme de Laurel et s'éloigna légèrement d'elle, la visant avec le pistolet.

Mercredi : Tu ne feras plus jamais de mal à personne. Ni aux marginaux, ni à Tyler.

Laurel leva les mains en l'air, effrayée. A ce moment là, le Hyde se releva et se tourna vers elles.

Laurel : Ah Tyler ! Pas trop tôt ! Débarasse moi d'elle, vite !

Mercredi : Non Tyler, n'oublie pas ce que tu m'as dit, tu es plus fort que ça !

Le Hyde les regarda l'une après l'autre, et se dirigea vers Mercredi. Elle hésita une seconde à lui tirer dessus. Elle pouvait l'éliminer et régler ce problème une fois pour toutes. Mais elle ne pouvait pas. Eliminer le Hyde signifiait éliminer Tyler...et ça, son coeur s'y opposa farouchement.

Mercredi : Non Tyler, s'il te plaît, il faut que tu m'écoutes je sais que tu es là. Reprends le dessus, tu peux le faire !

Le Hyde arriva à sa portée et griffa Mercredi qui s'effondra.

Laurel, victorieuse : Tu as perdu. Tyler est à moi, je te l'avais dit. Finis le travail et allons nous occuper de Nevermore mon grand....Tyler ?

Le Hyde restait bloqué devant la vision de Mercredi, ensanglantée et pleurant face à lui. Ses larmes n'étaient pas que physiques.

Mercredi, se tordant sous la douleur : Tyler, je t'en prie. Je ne suis pas celle qu'il te faut, je ne suis pas une bonne amie, encore moins une petite amie. Il n'y a pas plus bizarre, directe, et blessante que moi...mais......je veux aussi qu'on soit plus qu'amis.....Je ne veux juste pas que tu souffres....

Laurel : Achève-la !

Le Hyde commença à reculer, Laurel s'avança vers lui.

Laurel : Je vais te PUNIR, tu resteras enfermé dans ta grotte pendant des mois, je te le garantis. Je t'injecterai tout ce qu'il faut jusqu'à ce que tu obéisses définitivement à tout ce que...

Un bruit strident retentit. Laurel observa son ventre et vit du sang en sortir. Elle regarda le Hyde juste devant elle, qui était perplexe. Elle s'écroula, suffoquante. Le Hyde vit alors Mercredi, pistolet en main, esquisser un sourire. Ses yeux devinrent rouges et il s'élança vers elle,qui était toujours à terre....

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant