Chapitre 61

49 4 36
                                    

Aaron : Alors c'est là tout ce qu'il reste de toi ?

Donovan soupira, baissant les yeux.

Deux jours avaient passé depuis son incarcération, il ne s'en était toujours pas remis, estimant cette peine injuste.

Il aurait aimé tout révéler à propos de celle qui lui donnait des ordres mais à quoi bon ?

Il n'avait ni prénom, ni nom, ni adresse, ni photo...c'était une étrangère, et il n'avait aucune piste quant à son identité.

De plus, tenter de parler d'elle pourrait se retourner contre lui, tant elle semblait au fait de tout ce qu'il se passait, et sa menace restait toujours la même.

On lui avait dit que le procès se déroulerait en mars, il n'avait donc d'autre choix que d'attendre patiemment...

Il releva la tête, toisant Aaron de l'autre côté de la vitre, et tenta d'enchaîner quelques mots.

Donovan : Qu'est-ce que tu fais là ?

Aaron : Rien, je voulais voir où en était l'ex shériff de Jéricho.

Donovan : Tu m'as trahi.

Aaron : Techniquement, non. J'étais infiltré. Mon allégeance a toujours été pour Enid, Mercredi, et les autres marginaux.

Donovan : Tu voulais tuer Mercredi pour t'avoir humilié toute ton enfance.

Aaron, souriant : Non Donovan, je ne suis pas rancunier pour des bêtises qui appartiennent au passé.

Donovan : Comment peux tu les apprécier ?

Aaron : Tyler est ton fils n'est-ce pas ? C'est aussi un Hyde. Tu le trouves horrible ?

Donovan : Non...c'est mon fils il...est comme les autres...il

Aaron, le coupant : Exact. Il pense, ressent...comme tout être. Est-ce que tu penses que je devrais le détester ?

Donovan : Non mais...

Aaron : Alors pourquoi est-ce si différent pour les autres ? Soit tu es stupide soit tu ne te rends pas compte que les marginaux sont comme les êtres humains : il y en a des bons et des méchants. Et d'autres plus complexes, comme Divina, qui a un bon fond mais a couvé trop longtemps une haine qui a explosé et que tu as exploité. Leur côté marginal les rend, comme son nom l'indique, un peu spéciaux, mais ils ne sont pas différents de nous.

Donovan baissa la tête, semblant réfléchir, et finit par se lever pour rejoindre sa cellule.

Aaron sourit, se levant à son tour.

Il sortit et tomba sur Luc, Vincent et Patrick.

Patrick : On a deux mots à te dire monsieur Initial.

---

A Nevermore, Enid ouvrit la porte et entra dans son ancienne chambre, toute excitée.

Enid : Ooooooh ça faisait trop longteeeeeeemps !!! Regarde !!! Ils n'ont touché à rien !! Pas même à la vitre coupée en deux entre la couleur et le......voilà ! C'est trop coooooool ! Attends je reviens je vais chercher mes licornes !!!

Elle sortit à toute vitesse devant Mercredi, tout juste entrée.

De nombreux souvenirs lui remontèrent, il s'était passé beaucoup de choses l'an passé et elle espérait que tout se passerait bien désormais.

Être passé près de la mort et avoir été à deux doigts de perdre Tyler avaient été des expériences très difficiles à vivre, mais elle avait tout donné pour que tout s'arrête et était fière d'avoir aussi bien réussi son coup.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant