Chapitre 4

144 9 10
                                    

Elle ressentit une affreuse douleur et vit une lame lui transpercer le ventre, avant de s'effondrer par terre.

Laurel : Je n'ai jamais dit que Tyler te ferait du mal. Tu vois, je t'ai épargnée cette douleur là.

Mercredi, en larmes, était recroquevillée par terre, luttant contre la douleur. Elle regarda le Hyde qui semblait totalement différent, en proie à un gros conflit interne. Ce ne serait pas qu'un monstre alors ?

Laurel le remarqua également et dit au Hyde : Tyler, laisse-nous.

Le Hyde ne bougea pas, il fixa Mercredi. Soudain, il se retransforma en Tyler qui se précipita vers elle, à bout de force.

Tyler : MERCREDI !!!!

Il retira la lame et voulait l'aider mais ne savait pas quoi faire.

Laurel : TYLER ! LÂCHE-LA. VA-T-EN. C'EST UN ORDRE.

Tyler luttait intérieurement pour ne pas obéïr aux ordres de Laurel, la douleur était insoutenable. Mercredi, mourante, le regarda.

Mercredi : Ce...n'est...rien...fais...ce qu'elle te dit...ne t'inquiète pas pour moi...

Tyler : Jamais...je préfère mourir...je me suis beaucoup trop attaché à toi...

Mercredi : ....Assu...rément...

Laurel se dirigea, hors d'elle, vers Mercredi avec un autre couteau. Tyler la vit et se transforma instantanément en Hyde, avant de l'envoyer valser à travers la crypte.

Le Hyde regarda Mercredi, dont les yeux se fermèrent peu à peu et, pris de panique, il détacha Enid à l'aide de ses longues griffes, attrapa Mercredi et courut vers les bois.

Quelques heures plus tard, elle se réveilla et vit au-dessus d'elle Tyler, soulagé.

Tyler : Mercredi !!! Tu vas bien ??

Mercredi, à demi-voix : Toujours mieux qu'après une séance chez la psy.

Tyler fit un large sourire.

Tyler : Cette remarque c'est très bon signe.

Elle regarda vers son ventre mais ne vit rien, elle passa les mains en dessous et sentit des fils.

Tyler : Ouais...euh j'ai fait de mon mieux pour te recoudre moi-même...il aurait été incongru pour un Hyde de se pointer à l'hôpital...

Mercredi le regarda, étonnée, et tentant de se remettre de tout ce qu'il venait de se passer.

Mercredi : Tu m'as...recousue ?

Tyler : Et bien...j'ai dû apprendre un peu la couture quand j'étais plus jeune donc j'ai trouvé du fil...

Il devint assez gêné.

Mercredi : Et pour l'aiguille ?

Tyler : Oh...le Hyde n'en as pas eu besoin...

Elle le fixa, hébétée.

Mercredi : C'est le Hyde qui m'a recousue ?

Tyler : Oui...

Mercredi : C'est énorme. Ça signifie qu'il est bien, bien plus qu'une bête féroce, tu peux le contrôler. Ce n'est pas lui qui m'a secourue, mais toi. Comment as-tu désobéï à Laurel et pris le contrôle du Hyde ?

Tyler : Je...j'ai eu très peur Mercredi...je...

Il soupira, tremblant.

Tyler : Je t'aime Mercredi.

Elle resta plantée là, immobile. Il attendait une réponse. Elle ne pouvait pas être méchante, il venait de la sauver, et elle le sentait très sensible.

Mercredi : Tyler, je...

Tyler lui mis la main devant la bouche et lui sourit.

Tyler : Ne te sens pas obligée. Je voulais que tule saches, Mercredi Addams.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant