Chapitre 59

53 5 38
                                    

6h30. 

A l'horizon, le Soleil se levait sur la cime des arbres de la forêt entourant Nevermore.

Les premières feuilles mortes tombaient, annonçant l'arrivée de l'automne.

Les chants d'oiseaux venaient parachever ce décor somptueux qu'est la nature à ce moment de la journée.

Pourtant, au milieu de ce beau tableau, il y avait une ombre.

Elle errait entre les arbres, ignorant les oiseaux ainsi que les rayons du Soleil.

On aurait presque dit que les animaux de la forêt eux-mêmes avaient de la peine pour elle en la voyant passer.

Ses larmes perlaient le long de ses joues, avant de tomber inéluctablement jusqu'au sol.

Mercredi Addams avait toujours eu le don de détruire de beaux moments rien que par sa présence, elle en était assez fière.

Mais pas cette fois.

Elle finit par mettre un terme à son errance de plusieurs heures en apercevant les premières briques de Nevermore.

Les couloirs étaient encore vides, elle s'avança laborieusement jusqu'à la chambre d'Enid et frappa à la porte.

Celle-ci, qui venait de se réveiller pour se préparer à aller en cours, grommela avant de venir ouvrir.

Elle sursauta face à la fille qu'elle avait en face d'elle.

Alors même qu'elle connaissait bien Mercredi, elle avait eu peur.

La personne qui se tenait sur le pas de sa porte n'était pas Mercredi, pas celle qu'elle connaissait tout du moins.

Totalement décoiffée, morose, des cernes creusées comme elle n'en avais jamais vu, le visage humide, les yeux brûlés à cause du manque de larmes...

Passé la surprise, elle la pris immédiatement dans ses bras et la serra aussi fort qu'elle le pouvait.

Elle l'attira dans sa chambre et la posa sur son lit, tentant de comprendre ce qui avait bien pu se passer durant la nuit pour qu'elle en arrive là.

Mercredi lui raconta le plus précisément possible ce qu'il s'était passé, depuis la soirée avec Tyler jusqu'à sa fuite en tant que Hyde, mais rien n'était simple, et Enid peinait parfois à comprendre ce que cherchait à lui dire son amie entre deux sanglots.

Elle tenta de la rassurer autant que possible, s'engageant à retrouver Tyler avec les Belladones.

Malgré les réticences de Mercredi, elle la força à s'allonger dans son lit et la recouvrit d'une couverture afin qu'elle se repose confortablement.

Elle savait qu'il n'y avait qu'une chose à faire pour réconforter Mercredi, ramener Tyler.

Elle sortit de sa chambre, envoya un message à Yoko lui disant qu'elle ne pourrait pas aller en cours aujourd'hui et sortit du bâtiment.

Le Soleil était déjà assez haut dans le ciel, mais sa peur, son amour pour Mercredi et sa détermination suffirent pour transmuter en loup-garou, ce qui lui permit de sauter au dessus du grillage entourant Nevermore et de courir vers la forêt.

Elle tenta d'utiliser son odorat pour renifler la trace de Tyler mais elle manquait clairement d'entraînement.

Pourtant, il était là, à quelques enjambées de loup-garou, tapi dans l'ombre. Il l'observait de ses deux yeux globuleux avec tristesse.

Il aimerait tant la rejoindre, lui expliquer, mais c'était impossible. Il savait qu'elle était là pour le retrouver afin de rassurer Mercredi mais il ne pouvait pas prendre ce risque...

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant