23h.
Une grande pièce glaciale entourée de murs de pierres se réveilla, illuminée par la lueur d'un candélabre, porté par un homme vêtu de noir et encapuchonné.
La grande porte en chêne massif grinça en se refermant lentement. L'homme fit quelques pas, atteignant une grande table ronde autour de laquelle étaient disposées 7 chaises, équitablement espacées.
Il posa le candélabre au centre de la table et s'installa.
Il observa les flammes des bougies avec fascination, attendant calmement l'arrivée de ses invités.
La porte grinça à nouveau, alors que d'autres personnes encapuchonnées entraient.
Elles s'installèrent autour de la table, sans échanger un seul mot.
Une fois le dernier participant installé, le premier arrivé de leva, retira sa capuche et les regarda tout un par un, la mine grave.
Gomez : Merci à vous d'être venus.
Laura : Pourquoi nous avoir fait venir Gomez ? Nous sommes très occupés tu le sais...
Gomez : Je le sais bien oui, ce n'est pas sans raison que les conseils d'Initiaux ont lieu une fois tous les 2 ans seulement...
Julia : J'étais sur le point d'arrêter un dangereux terroriste, qui a déjà éliminé 12 marginaux.
Vincent : Mes amis du calme ! Si Gomez nous a fait venir c'est qu'il a une bonne raison !
Gomez : Merci Vincent, et oui, en effet. C'est très important. Comme vous le savez sans doute, j'ai mobilisé une grosse partie de nos moyens sur Jéricho en ce moment.
Luc : C'est rien de le dire.
Gomez : L'an dernier, seule Larissa y était stationnée en permanence, comme à son habitude, pour veiller sur Nevermore. Aujourd'hui, j'ai affecté Luc à Jéricho afin de veiller sur la ville de façon plus générale. Vincent et Patrick, quant à eux, doivent rester à proximité afin de rapidement s'y rendre si besoin est.
Laura : Ah d'accord, donc en fait, sans te compter, il n'y a que moi et Julia qui n'y sommes pas ?
Gomez : Exact. Et cette mobilisation a payé, le shériff de Jéricho a été arrêté.
Patrick : Grâce à Mercredi, mais bon.
Gomez : Patrick...
Patrick, souriant : Simple constat.
Vincent : C'est ta fille, sois en fier.
Luc : Hâte qu'elle devienne une Initiale !
Larissa : Vu la manière dont elle a aimablement rejeté l'invitation des Belladones, je doute qu'elle soit intéressée...
Un léger blanc survint, suivi d'un rire général.
Patrick : Nan mais les Belladones...voilà...
Gomez : En tous cas, ce problème est réglé. Cependant, notre ennemi connaissait notre groupe...
Laura : Quoi ?? Comment c'est possible ?
Vincent : Et bien oui, c'est étonnant mais vrai...
Gomez : Il y a donc soit un de nos alliés qui nous a trahis, soit un des nôtres...
Il accompagna ses derniers mots d'un regard à chacun des Initiaux face à lui.
Larissa : Ou alors, avant de paniquer, un des nôtres ou de nos alliés a parlé de notre groupe à sa famille ou des amis qui en ont parlé eux-mêmes à des amis ou leur famille...jusqu'à arriver aux oreilles des mauvaises personnes...
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...