Weems était très surprise par cette révélation.
Weems, à demi-voix : Tyler ?...
Mercredi acquiesça. A ce moment là on frappa à la porte.
Galpin : Bon vous avez terminé ?
Weems, reprenant ses esprits : Oui entrez Shériff.
Le shériff entra dans la pièce et revint s'installer. Il dévisagea tour à tour la directrice et Mercredi.
Galpin : Qu'est-ce que vous vous êtes raconté ?
Mercredi : Rien d'utile pour votre enquête. Je vous ai dit ce que je savais, et ce que vous avez besoin de savoir. Puis-je y aller ?
Galpin : Je ne suis pas du tout convaincu Addams. Il va falloir faire mieux que ça. Parce que si je résume la situation, vous avez tué votre professeur, et je devrais vous croire sur parole que comme par hasard il s'agissait de Laurel Gates qui était, par hasard encore une fois, le Hyde ? C'est un peu facile.
Weems : Je crois Mlle. Addams sur le fait que Mlle. Thornhill soit Laurel Gates.
Mercredi : De plus, vous êtes vous-même au courant que la maison des Gates est mystérieusement allumée depuis environ 1 an et demi. Date approximative de l'arrivée à Jéricho de Mlle. Thornhill. Curieux n'est-ce pas ?
Galpin : Bon...je vais mener mon enquête pour vérifier cela. Mais avez-vous une preuve pour le Hyde ? De plus, pourquoi amener une arme à feu si vous pouvez à tout moment vous transformer en Hyde afin d'éviscérer votre ennemi ?
Mercredi : J'ai dit que j'avait vaincu le Hyde. Pas que j'avais compris tout ce que Laurel avait en tête. Les comportements humains resteront toujours un mystère pour moi.
Galpin : Moui enfin bon, si jamais je dois croire à votre histoire, ça signifie que je me retrouve avec un total de 9 morts sur les bras mais personne à inculper car la seule coupable a été tuée, c'est bien cela ?
Mercredi et Weems hochèrent la tête.
Galpin : Encore une fois, c'est un peu facile comme conclusion je trouve. Addams vous allez venir au poste avec moi, en attendant toute l'école est bouclée jusqu'à nouvel ordre !
Weems allait protester quand Mercredi l'interrompit.
Mercredi : Shériff, accordez moi une faveur. Mme Weems pouvez-vous nous laisser seuls cinq minutes s'il vous plaît ?
Weems regarda Mercredi, elle savait ce qu'elle avait en tête. Il fallait arrêter le shériff, qui était plus difficile à convaincre que prévu. Elle sortit sans protester.
Galpin : Vous avez deux minutes, que voulez-vous ?
Mercredi : Je vais vous dire toute la vérité, mais pour cela vous devez me faire confiance. Cela nous sera mutuellement bénéfique.
Galpin hésita un moment, mais baissa les épaules.
Galpin : Bon entendu, dites moi tout.
Mercredi : Marylin Thornhill est bien Laurel Gates. Elle est venue à Jéricho pour se venger des marginaux, elle nous déteste comme tous les Gates. Un jour elle a découvert que votre femme, Françoise Galpin était un Hyde. Elle a alors fait des recherches et découvert que Tyler avait hérité du gène. Elle l'a alors libéré et l'a soumis pour qu'il fasse tout ça. Lorsque je l'ai découvert, j'ai longuement discuté avec lui. J'ai compris qu'il n'y avait pas une once de méchanceté en lui, qu'il ne méritait pas la prison. J'ai alors décidé de le sauver. Mais Laurel est passée à l'attaque. C'est le Hyde qui m'a sauvé. Ce qui signifie que Tyler a réussi à se contrôler pour me protéger. Je sais que je peux l'aider à se contrôler définitivement afin de retrouver une vie normale, mais pour cela je dois l'éloigner de Jéricho et le protéger. J'ai seulement besoin de votre accord et de votre soutien pour que la faute soit rejetée sur Laurel.
Galpin était effrayé et même triste de ne rien avoir remarqué chez son fils. Il prit une profonde respiration.
Galpin : Laurel avait une arme à feu pour finir le travail quand le Hyde s'est rangé de votre côté et Tyler a pris une balle à votre place c'est ça ?
Mercredi : Bravo Shériff. Vous pouvez revenir en 2e année. Nous aiderez vous ?
Galpin : Vous êtes sûre de pouvoir l'aider ?
Mercredi : Oui. Il ne me fera pas de mal, j'en suis convaincue.
Galpin : C'est d'accord. J'espère qu'il ne tuera plus personne. Je m'occupe de la presse. L'éloignement de Tyler va de fait arrêter les meurtres, ce qui aidera à faire passer Laurel pour le Hyde.
Mercredi : Vous avez tout compris.
Galpin : Addams....
Mercredi : Un peu lent mais ça ira. J'emmènerai Tyler dès demain, faites votre travail et tout se passera bien.
Elle sortit devant le shériff, désespéré.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...