Chapitre 89

37 3 0
                                    

Yoko : C'est encore loin ?

Divina : Non, nous y sommes presque.

Enid : Et après on y va direct ? Il faudrait faire un plan !

Divina : Oh le plan est simple, Enid tu détruis la porte et fonce dans le tas en loup-garou et nous te suivons.

Enid : Non, ils ont Tyler, ça pourrait mal tourner.

Yoko : Ou alors plus subtil, on sonne et Divina utilise ses pouvoirs de sirène pour qu'ils nous laissent entrer calmement.

Divina : S'ils ont une caméra pointée sur l'extérieur ils nous verront avant et n'ouvriront pas, le plan sera à l'eau...

Yoko : Bien vu...je commence à être d'accord avec elle, l'entrée en force est peut-être bien la meilleure option.

Enid : Bon...d'accord, mais il faudra être vigilantes et se concentrer sur l'essentiel : sauver Tyler. Une fois qu'ils n'auront plus d'otage, on verra.

Après de longues heures de marche, elles arrivèrent dans le petit village dont parlait Divina, qui se dirigeait maladroitement dans les rues.

Enid : Tu es sûre que tu sais où c'est ?

Divina : Je n'ai pas d'adresse. J'ai juste un souvenir du plan avec un itinéraire pour rejoindre le point de rencontre.

Enid : Mais il y a quand même peu de chance que le point de rencontre soit leur repaire...

Divina : Il faut exploiter toutes les pistes, et ce plan était assez secret pour que le shériff me le confisque rapidement. De plus, quand ils me l'ont confié j'étais vraiment leur alliée donc...

Enid : Je n'ai pas l'impression que Julia fasse confiance à qui que ce soit...et elle ne prend pas de risques stupides...mais tu as raison, ça ne coûte rien d'aller voir. Au pire, il n'y aura personne !

Divina : Exactement. Euh, attendez...je crois que c'est ce bâtiment là.

Yoko : Ça ne ressemble vraiment pas à un repaire de méchants...

Divina : C'était peut-être l'idée.

Enid : Bon, tu es sûre de toi ?

Divina : Mmmh à 51% ?

Enid : Ah, ça m'embêterait d'exploser une porte s'il y a juste une gentille famille innocente derrière.

Yoko : Enid...les enjeux sont trop importants tu le sais, on ne va pas s'arrêter maintenant !

Enid souffla longuement, se concentrant pour amorcer sa transmutation en loup-garou.

Enid : Je n'y arrive pas !!! Qu'est-ce qu'on fait ??

Divina posa sa main sur l'épaule d'Enid en lui parlant doucement.

Divina : Hé...calme toi...on est en plein jour...tu l'as peut-être déjà fait mais ça n'a rien de naturel pour autant.

Yoko, imitant Divina : Détends toi, souffle. Tu te mets trop de pression.

Enid : Je veux les sauver. Mercredi, Tyler....

Un nuage noir passa au même moment devant le Soleil, obscurcissant le ciel.

Divina et Yoko aperçurent des poils pousser à grande vitesse sur les bras d'Enid.

Elles échangèrent un regard, sourirent, et reculèrent pour laisser leur amie transmuter.

Enid s'en rendit compte à son tour. Enthousiaste, elle se retourna vers ses amies qui hochèrent la tête pour la rassurer.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant