Chapitre 21

96 6 8
                                    

Mercredi s'assit sur un tronc d'arbre tombé au sol. Elle se souvenait de cet endroit, elle y allait à chaque fois qu'elle ne pouvait plus supporter ses parents...

Elle regarda la mer, tentant de se remettre de ses émotions.

Elle vit La Chose arriver vers elle.

Mercredi : D'où est-ce que tu sors toi ?

La Chose : Et toi qu'est-ce que tu fais là ?

Mercredi : Je tente de m'isoler. Note que ta présence gâche un peu le concept.

La Chose : Tu n'as pas à avoir peur de lui.

Mercredi : Tu es psy maintenant ?

La Chose : Je veux juste t'aider avec tes émotions, tu ne sais pas les gérer seule.

Mercredi : La vérité c'est que...je me suis un peu trop relâchée.

La Chose : Comment ça ?

Mercredi : Ce...ce n'est pas moi...je ne suis pas faite pour cette vie-là. Je n'en veux pas. J'aime bien Tyler mais...même si je trouve ces sensations agréables c'est tout le reste que je déteste.

La Chose : Le reste ?

Mercredi : Les émotions, l'attachement, le manque, la jalousie...les sentiments....ça occupe trop de place dans mes pensées. Beaucoup trop. Et il est temps que cela cesse.

La Chose : Tu sais tu peux aimer quelqu'un sans que ça soit comme tes parents.

Mercredi : Je n'aime personne.

La Chose : Plus personne n'y croit.

Mercredi tourna sa tête vers lui et l'attrapa.

Mercredi : Même avec toi je me suis relâchée. Je vais rattraper ça tout de suite ! Je commence par quel ongle ?

Plus loin, sur la plage, Morticia expliquait les règles du concours à Tyler.

Morticia : Bon je t'explique ! On joue par équipe de 4. Dans chaque équipe il y a 2 constructeurs du château, 1 défenseur et 1 attaquant.

Tyler : 1 défenseur et 1 attaquant ?

Morticia : Oui ! L'attaquant doit aller détruire les châteaux adverses et le défenseur empêche les attaquants de détruire le château de son équipe !

Tyler : Oh, c'est...original.

Morticia : Et bien plus amusant !

Tyler : Quel est mon rôle ?

Morticia, surprise : La question ne se pose même pas très cher !

Tyler la regarda, dubitatif.

Morticia : Tu es l'attaquant voyons !

Tyler : Quoi ? Euh

Morticia : Pour un Hyde ça devrait être un jeu d'enfant !

Tyler : Quoi ?? Je...je ne vais pas me transformer !

Gomez : Pourquoi donc ? Tu as un don incroyable ! Utilise le !

Tyler : Mais ce « don » a déjà tué beaucoup trop de monde ! Si je me transformais ici ça ne se finirait pas bien...

Morticia : Pour eux non en effet...mais il n'y a pas de règle, et l'essentiel n'est-il pas de gagner ?

Tyler : Je vois...Mercredi vous ressemble plus qu'elle ne l'admet

Morticia lui lança un sourire.

Morticia : Merci. Tu es prêt ?

Tyler : Ma foi...je vais repasser à la maison chercher 2-3 affaires et je reviens !

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant