Chapitre 45

69 4 11
                                    

Mercredi : Madame Weems !

Weems : Mlle. Addams. Vous m'aviez presque manqué !

Mercredi : J'ai à vous parler.

Weems : Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous n'êtes pas seule. C'est la rentrée, j'ai beaucoup de choses à gérer.

Mercredi : Très bien, dans ce cas je vais vous le dire ici même. Soit je récupère ma chambre avec Enid soit vous vous passerez de moi pour résoudre le problème Divina.

Tous autour d'elles se retournèrent, hébétés parce qu'ils venaient d'entendre. Weems fit un pas en arrière, mélangée entre surprise et colère. Elle entendait des voix aux alentours « Divina est dehors ? Elle va nous tuer ? », « On a besoin de Mercredi, elle s'est occupée de Laurel, on est en sécurité avec elle ! ».

Elle soupira et fixa Mercredi, triomphante.

Weems : Vous vous croyez indispensable ?

Mercredi : Il semblerait que je le sois, étant donné que rien n'avance.

Weems : Quelle arrogance...

Mercredi : C'est donc de la jalousie ? Madame Weems...vous valez mieux que cela.

Weems : Bien. Vous récupèrerez votre chambre, avec Enid, si vous résolvez ce problème. Et ce, en respectant à la lettre les règles de notre école.

Mercredi : Pardon ? Comment voulez-vous que je la trouve si je ne peux pas sortir ?

Weems, tournant les talons : Débrouillez-vous.

Mercredi devait admettre que Weems avait très bien joué sur ce coup là. Elle avait cédé sans trop céder. Et elle savait pertinemment que Weems espérait qu'elle enfreigne les règles pour élucider l'affaire afin d'utiliser ça comme sanction pour ne pas lui rendre sa chambre.

Mais elle ne comptait rien lui lâcher.

Elle vit Tyler au loin, assis sur un banc, se prenant la tête dans les mains. Elle se dirigea vers lui, intriguée. Elle savait qu'il était parti parler à Enid de sa probable rupture avec Ajax mais n'avait aucune idée de ce qui s'y était dit.

Mercredi : Tyler ?

Il baissa encore plus la tête, évitant son regard.

Mercredi : Qu'est-ce qu'il y a ? Ça va si mal que ça ?

Tyler, en pleurs : J'avais peur qu'Ajax fasse du mal à Enid...

Mercredi, remontée : Qu'est-ce qu'il lui a fait ? Que je l'étripe !

Tyler : Rien....au final c'est moi...

Mercredi : Quoi ?

Elle s'assit sur le banc, proche de lui. Elle devait bien se résoudre à admettre qu'elle avait de la peine pour lui, alors tant pis pour la sacro-sainte distance avec Tyler devant les autres.

Elle pris sa main dans la sienne et tenta de le regarder dans les yeux.

Mercredi : Raconte moi...que s'est-il passé ?

Tyler : J'ai mal réagi...

Mercredi : A quoi ?

Tyler souffla, releva la tête, et regarda Mercredi dans les yeux. Les siens étaient encore rouges et embués par les larmes qui ne cessaient pas de couler.

Il savait que lui cacher la vérité n'arrangerait rien. Il savait aussi qu'il risquait de la perdre sur ce coup là, ce qui le terrifiait.

Il regarda autour de lui, pris une profonde inspiration, et se lança.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant