Chapitre 29

86 7 0
                                    

Bianca arriva à Jéricho à bout de souffle.

Elle resta plantée devant le panneau d'entrée de la ville, elle avait besoin de se reposer un peu après cette longue course. Mais elle savait qu'elle devait se dépêcher de trouver de l'aide pour Divina.

Elle parvint à se calmer et à reprendre ses esprits et se releva pour entrer dans la ville.

Soudain, elle sentit quelqu'un lui mettre un sac noir sur la tête et la jeter dans un fourgon, qui démarra et se dirigea vers Jéricho.

Le passager attrapa son téléphone.

Inconnu : Allô ? Nous avons attrapé Bianca. Nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous.

Bianca se réveilla péniblement, attachée sur une chaise, complètement dans le noir. Elle cria, appela à l'aide, sans réponse.

Elle finit par entendre une porte s'ouvrir et la lumière s'alluma. C'était Weems !

Bianca : Mad....Madame Weems ?

Weems paraissait déçue, peinée.

Weems : Ainsi c'était vous...je ne peux pas y croire...

Bianca : Je ne comprends pas...

Weems : Inutile de nier...je le sais Bianca.

Bianca : Quoi donc ?

Weems : Que c'est vous qui contrôlez le Hyde.

Bianca fut choquée par cette affirmation, elle savait grâce à son amulette que Weems était sincère, elle la sentait déçue, très déçue.

Bianca : Pardon ? Mais absolument pas ! Et ça n'a pas le moindre sens !! Pourquoi ordonnerais-je à mon propre Hyde de s'en prendre tout particulièrement à moi ??

Weems : Pour écarter tout soupçon voyons. Il y a vraiment de nombreux indices...le principal étant évidemment une peinture qu'a dessiné Xavier sur laquelle on vous voit face à un Hyde...qui s'incline...

Bianca : Vous m'aviez menti sur la peinture que vous aviez vu...

Weems : Et je ne parle pas de cette insistance pour qu'on s'acharne sur Xavier...

Bianca : Si j'étais le maître du Hyde, pourquoi voudrais-je qu'on l'arrête ?

Weems : Pour qu'on arrête un faux coupable ! Mais à mon avis Xavier n'est pas le Hyde ! Vous cherchez à détourner notre attention pour qu'on ne s'en prenne pas à lui !

Bianca : C'est grotesque je...

Weems : Quand j'ai fini par tout comprendre, ça a été un choc, alors plutôt que d'appeler le Shériff j'ai voulu en parler avec vous...et c'est là que vous vous êtes enfuies. Vous d'accord, mais Divina aussi...qu'a-t-elle à voir là-dedans ?

Bianca : Pour tout vous dire...on vous soupçonnait très fortement d'être le maître du Hyde...Donc quand vous avez frappé à notre porte, on a fui pour notre survie...

Weems : Vous n'avez rien trouvé de mieux comme excuse que de m'accuser de ce dont vous êtes vous-même accusée ??

Bianca : Pourquoi avoir fouillé dans l'atelier de Xavier incognito ?

Weems : Lorsque j'enquête, je tâche d'être discrète pour ne pas éveiller de soupçons.

Bianca : C'est réussi !

Weems : Vous maintenez donc que vous n'avez rien à voir avec le Hyde ?

Bianca : Absolument rien.

Weems : Bien, j'aurais essayé. Je vais donc appeler le shériff. Vous n'êtes plus à une heure près...

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant