Chapitre 12

117 6 2
                                    

Mercredi : Mère ?

Morticia : Oui ma chérie ?

Mercredi se retourna vers avec un air interrogateur, limite accusateur.

Mercredi : Où allons nous ?

Morticia : Je te l'ai déjà dit : tu verras.

Mercredi : Cette route me dit quelque chose.

Morticia esquissa un sourire mais ne répondit pas.

Tyler et Pugsley étaient le plus éloignés possible, ils regardaient chacun par la fenêtre. Tyler était particulièrement mal à l'aise, mais heureux de partir en vacances avec Mercredi. Morticia et Gomez étaient en face, collés l'un à l'autre comme à leur habitude.

Morticia : Bon que diriez vous d'une petite pause ?

Pugsley : J'en ai bien besoin.

Tyler : Je ne dis pas non.

Mercredi : Ta première bonne idée de la journée.

La voiture s'arrêta près d'une table de pique-nique et toute la famille descendit.

Mercredi et Pugsley déchargèrent quelques affaires pour manger et Tyler partit dans la forêt.

Pugsley : Il va où ?

Mercredi : Laisse le respirer deux minutes : prépare les sandwiches et dépêche toi !

Pugsley : Il ne va pas revenir en monstre pour nous tuer au moins ?

Mercredi : Si jamais il n'a pas de sandwich en revenant c'est certain qu'il le fera.

Pugsley se hâta de tout préparer. Mercredi fit un léger sourire, Tyler allait clairement lui permettre de manipuler son frère, parfait !

Après dix minutes, tout était prêt. Tyler n'étant toujours pas revenu, Mercredit prévint sa famille qu'elle partait à sa recherche.

Mercredi : Tyyyleeeeer ?

Tyler : Je suis là.

Elle arriva à son niveau, il était assis sur un rocher face à un ruisseau.

Mercredi : Qu'est-ce que tu fais ? Viens tout est prêt.

Tyler : Désolé, j'ai besoin de me poser un peu.

Mercredi : Oui, voyager avec mes parents a tendance à pousser les gens au suicide, ce n'est rien.

Tyler : Non c'est pas ça.

Mercredi : Alors qu'as-tu ? Et dépêche toi je ne suis pas là pour les devinettes.

Tyler : S'il n'y a aucun moyen de revenir en arrière, alors ma vie est foutue n'est-ce pas ? Peu importe que j'arrive à contrôler ou non le Hyde je serai catalogué comme monstre pour le restant de mes jours...

Mercredi s'assit près de lui.

Mercredi : Non, on va faire en sorte que tu ne te transformes plus jamais et que les gens ignorent ce que tu es. Tu pourras commencer une nouvelle vie.

Il tourna la tête, leurs regards se mélangèrent et il lui sourit.

Tyler : Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?

Mercredi : Je te l'ai déjà dit, et j'ai horreur de me répéter. Je tiens beaucoup à toi.

Tyler : Qu'attends-tu de moi ?

Mercredi : Que tu contrôles le Hyde.

Tyler : Non pas ça. En tant que relation.

Mercredi : Tyler...je n'ai pas envie de penser à ça pour le moment.

Tyler : Je veux juste savoir où tout ça doit nous mener. Tu me dis des choses et on s'embrasse mais après c'est comme s'il ne s'était rien passé ! Comprends moi, c'est déstabilisant.

Mercredi : Ecoute Tyler, je ne suis pas faite pour vivre une histoire d'amour. Quand on s'est embrassés au Weathervane je n'ai pas arrêté d'y penser pendant plusieurs jours. Je n'étais plus moi. Je ne pouvais plus contrôler mes émotions. Alors oui j'ai aimé notre baiser, mais j'ai détesté perdre le contrôle et avoir autant d'émotions. Je ne veux pas de cette vie.

Tyler : C'est difficile parce que tu te fermes. Ouvre toi à moi. Si tu penses à moi, ne réprime pas ce sentiment, viens me voir, parle m'en. Je ne te rejetterai jamais.

Mercredi : Je déteste m'ouvrir aux autres.

Tyler : Une chance que je sois celui que tu aimes et pas « un autre ».

Mercredi le dévisagea : Celui que j'aime ?

Tyler : Oui voyons. Pourquoi sommes-nous là sinon ?

Mercredi se leva et repartit vers sa famille devant un Tyler surpris.

Tyler : Qu'est-ce que j'ai dit ?

Il se leva à son tour et courut après elle. Il lui attrapa le bras pour l'arrêter, elle le repoussa directement.

Mercredi : Ne me touche pas !

Tyler : Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

Mercredi : Tu n'as pas à décider de ce que je ressens.

Tyler : Ça me paraissait simplement évident, je ne voulais pas...

Mercredi : Je fais tout ça parce que je me sens redevable envers toi. Je ne suis pas amoureuse de toi.

Tyler : L'autre jour tu m'as pourtant dit que tu voulais qu'on soit plus qu'amis.

Mercredi : J'ai dit ça au Hyde pour qu'il se calme ! Je ne le pensais pas !

Tyler fit un pas en arrière, ses yeux rougirent, les larmes montaient.

Tyler : Donc depuis tout ce temps tu te moques de moi ? Tu me dis des choses gentilles juste pour mieux m'amadouer et m'utiliser ?

Mercredi comprenait qu'elle avait fait une gaffe en lâchant ça sous le coup de la colère. Elle se calma tout de suite et prit une voix plus douce.

Mercredi : Non ce n'est pas ce que je voulais dire.

Tyler, reculant : Tu n'es pas mieux que Laurel en fin de compte...

Mercredi : Si, attends, laisse moi t'expliquer !

Tyler : J'ai besoin d'être seul, ne me suis pas !

Elle vit Tyler s'enfoncer dans les bois. La culpabilité arriva très rapidement, tout était de sa faute. Pourquoi n'arrive-t-elle pas à admettre ses sentiments ??

Elle rejoignit sa famille, tentant de masquer ses émotions.

Morticia : Où est-il ?

Mercredi : Il a dit qu'il avait besoin d'être un peu seul.

Morticia : Et donc qu'est-ce que tu fais là ?

Mercredi : Je viens manger.

Morticia : Certainement pas, va le chercher !

Mercredi : Il ne veut PAS venir.

Morticia : Ma pauvre Mercredi...brillante mais parfois si ignorante, va le chercher et excuse toi !

Mercredi allait répliquer mais finalement elle s'exécuta, espérant qu'il voudrait bien l'écouter...

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant