Chapitre 23

94 6 6
                                    

Esther : Eniiiid !

Enid sursauta. Elle regarda autour d'elle, il faisait encore nuit noire.

Enid : Que se passe-t-il maman ??

Esther : Debout !

Enid : Quoi ?

Elle se pencha et attrapa son téléphone sur la table de nuit : 4h45.

Enid : C'est une blague ?

Esther : Sois prête d'ici 5h tapantes ! A tout à l'heure ma chérie !

Enid alluma la lumière et se frotta les yeux. Ces vacances étaient vraiment un calvaire...

Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain avec des vêtements choisis à la va-vite.

Suite à son refus d'aller dans une colonie de vacances lycanthrope, sa mère avait insisté pour qu'elle vienne en vacances avec eux au Canada.

Le cadre était magique mais sa mère lui rendait la vie impossible...elle trouvait un peu de réconfort avec son père mais c'était sa mère qui décidait tout...

Elle sortit de la douche, s'habilla et sortit de la chambre.

Toujours somnolente, elle descendit les escaliers et tomba sur son père aussi peu réveillé qu'elle et sa mère en pleine forme qui lui avait préparé un petit déjeuner composé de 2 tartines, d'un steak cru et d'un jus d'orange.

Esther : Ma chérie ! Comment vas-tu ?

Enid : Comme tout personne qu'on tire du lit avant 5h du matin en vacances...

Esther : Ce n'est pas de ma faute ! Le Soleil se lève tôt ici !

Enid : Les volets sont faits pour ça maman....

Esther : Oh bien sûr mais une petite promenade matinale nous fera du bien ! Allons mange !

Elle s'approcha et fut si dégoûtée qu'elle partit vers les toilettes, prise de nausées.

Esther : Ma chérie ? Qu'as-tu ?

Enid : Tout...va bien ! J'ai dû me réveiller un peu trop vite, ça coupe l'appétit désolée !

Esther : Oh dommage...mange au moins le steak !

Enid : Ah...ça c'est amusant j'aurais proposé tout le reste sauf ça !

Esther : Enid ! Arrête de faire l'enfant et comporte toi comme tout le monde !

Enid soupira et quitta la pièce.

Esther : Où vas-tu ?

Enid : Me préparer pour sortir.

Esther : Ah très bien.

Tous se préparèrent, il faisait seulement 15° et le Soleil n'était pas encore totalement levé.

Enid sortit la première, armée de son Snood et d'un manteau chaud avec des moufles.

Enid : Ouah....c'est magnifique.

Esther : N'est-ce pas ? Cela ne valait-il pas le coup de se lever un peu plus tôt ?

Enid : Tu aurais au moins pu me prévenir.

Sa mère ignora sa remarque.

Esther : Regarde ce paysage ! Allons-y ! De là-haut on aura une belle vue sur le lever de Soleil mais il ne faut pas traîner !

Enid : Là-haut ?? Mais...

Esther : Allons allons !

Esther partit en avant, suivie d'Enid et de son père.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant