Chapitre 20

101 6 0
                                    

Xavier remonta les escaliers, suivi de Janet.

Janet : Oh, auriez-vous 5 minutes ? Je dois aller chercher Eugène et prévenir sa mère.

Xavier : Bien sûr, je vous attends à la sortie de l'école.

Janet : Merci beaucoup !

Elle commença à marcher vers les ruches. Sur le chemin elle appela Sue.

Sue : « Allô ? »

Janet : Sue ! J'ai réussi ! Je suis tombée sur un charmant jeune homme qui sait où est Mercredi et va nous y conduire !

Sue : Génial ! En tous cas elle n'est pas chez les Addams, leur grand manoir est vide. Je vous retrouve où ?

Janet : Directement sur place je pense, je lui demande l'adresse et je te l'envoie !

Sue : Ça marche, à tout à l'heure !

Janet : Bisous !

Elle raccrocha et vit Eugène au loin.

Janet : Mon ange ! Tout va bien ?

Eugène : Mamaaaaan arrête de m'appeler comme ça.

Janet : Désolée ! Tu restes mon petit garçon...tu vas mieux ?

Eugène : Ça va, les abeilles vont bien. J'ai pu leur dire bonjour et récolter un peu de miel.

Janet : J'ai une autre surprise pour toi !

Eugène : Quoi donc ?

Janet : Nous partons voir Mercredi Addams !

Le regard d'Eugène changea, elle ne saurait déterminer cependant si c'était réellement de la joie.

Eugène : Oh, super !

Janet : Tu es sûr que ça va ?

Eugène : Oui oui. C'est elle qui m'a invité ?

Elle considéra qu'il valait mieux lui dire la vérité. Il s'en rendra bien compte en arrivant que leur venue n'était pas prévue...

Janet : Euh non, j'ai juste trouvé un de vos camarades qui va nous conduire à elle !

Eugène : Oh...je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne veux pas la déranger.

Janet : Mon petit chou...je t'ai dit qu'elle n'a pas arrêté de venir te voir ! Elle avait peut-être de très bonnes raisons de ne pas venir te voir à ton réveil...

Eugène : Pas la moindre nouvelle...Je sais bien qu'elle n'a pas de téléphone mais...je pensais qu'elle trouverait...

Janet : Je suis sûre qu'elle te considère toujours comme son ami ! C'est un regrettable oubli, et elle s'en voudra ! Tu viens ?

Eugène se laissa convaincre. C'était une belle amitié et il voulait lui laisser une chance. « Les bourdonneurs se serrent les coudes ».

Ils se dirigèrent vers la sortie de Nevermore et trouvèrent Xavier.

Xavier : Ah, vous voilà ! Avez-vous une voiture ?

Janet : Oui absolument, pourquoi ?

Xavier : Moi je n'en ai pas, je comptais y aller en Uber puis train mais une voiture sera bien plus pratique !

Janet : Parfait ! Au fait pourriez-vous me donner l'adresse s'il vous plaît ?

Xavier : Euh à vrai dire je ne sais pas. Je saurai juste vers où me diriger, j'ai des images dans la tête...mais je ne sais pas où on va.

Janet : Ah...nous allons faire un petit détour alors.

Xavier : D'accord.

Elle prit son téléphone et envoya un message à Sue.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant