Vincent ouvrit difficilement les yeux.
Il reconnut rapidement une chambre d'hôpital. Luc était endormi sur une chaise à côté de lui.
Il ressentait des douleurs dans tout son corps, comme si chaque os, chaque muscle, était en miettes.
Il tenta de rassembler ses souvenirs, mais sa mémoire était très embrumée.
FLASHBACK
Julia : Vinceeeeeent, mon ami !
Vincent : Ah non, tu ne m'auras pas deux fois.
Julia : De quoi tu parles ?
Vincent : Je t'ai aidée lors de tes débuts parmi nous, voilà ce que je récolte. Je ne t'aiderai plus jamais !
Julia : Ne vois pas la vie en noir et blanc ! Tu as décidé que j'étais la méchante, pourquoi ? Car je ne suis pas dans ton camp, voilà tout. Mais es-tu certain d'être dans le bon camp ?
Vincent : PARFAITEMENT certain. Tu veux la mort de tous les marginaux, et je tiens à te rappeler que j'en suis un.
Julia : Je ne veux pas la mort de "tous" les marginaux. Sache qu'en soi mon mari en est un. Je dis simplement que le monde serait globalement plus sûr sans eux.
Vincent : Ça c'est la meilleure...il serait plus sûr sans toi oui.
Julia : Mais je ne fais qu'appliquer tes conseils mon Thorpinou, la meilleure défense c'est l'attaque !
Vincent : Tu me fatigues Julia....
Julia : Alors je vais aller droit au but...tu connais bien Mercredi Addams n'est-ce pas ?
Vincent : Tu connais la réponse, viens en aux faits.
Julia : Son collier. D'où vient-il ? De quoi est-il fait ? Comment fonctionne-t-il ?
Vincent : Tu n'as pas jugé que Mercredi serait plus indiquée que moi pour répondre à ces questions ?
Julia : Oh oui bien sûr, mais si je l'avais enlevée, j'aurais eu l'équivalent de toute une armée sur le dos en peu de temps. De plus, Mercredi a joué à la torture toute son enfance, je peux bien lui demander ce que je veux, elle ne dira rien. Toi, en revanche....
Vincent : Je ne dirai rien non plus.
Julia : Vois tu, j'ai beaucoup plus de doutes te concernant. Oh, suis-je bête ! J'ai oublié de te dire...
Vincent : Quoi ?
Julia : Xavier.
Vincent : Tu as enlevé mon fils ??? Que lui as-tu fait ?
Julia : Oh, moi, rien...
Vincent se tortilla dans tous les sens, solidement attaché sur sa chaise.
Julia s'approcha, se penchant vers lui avec un sourire narquois.
Julia : Il est mort....
Vincent : Non. Je ne te crois pas.
Julia : Tué par Enid. Sans la moindre compassion. Lâchement. Assassiné.
Vincent : MAIS VAS TU TE TAIRE ???
FIN FLASHBACK
Vincent, marmonnant faiblement : Mmmmh...Xavier...Xavier...
Son rythme cardiaque accéléra, à tel point que les instruments se mirent à sonner.
Luc se réveilla brusquement et vit Vincent s'agiter, les alarmes retentissant de plus en plus fort.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...