Mercredi vit le Hyde foncer vers elle, il avait les yeux rouges et rugissait comme jamais, et s'approchait d'elle à toute vitesse. Elle pointa son arme vers lui mais ne put se résoudre à tuer...pourtant comme elle l'avait toujours dit, « tuer ou être tué ». Elle ne pouvait pas faire ça, elle ne pouvait pas tuer Tyler. Il fallait qu'elle trouve une solution, vite. Très vite.
Mercredi : STOOOOP ! Nous savons tous les deux que tu ne veux pas faire ça.
Le Hyde s'arrêta à son niveau et leva la patte vers elle. Elle avait une seconde pour calculer toutes les possibilités. Elle fit alors l'impensable : elle se jeta dans les bras du Hyde et lui fit un câlin.
Cette action stoppa net le Hyde, son regard s'éclaircit et peu à peu, il se retransforma en Tyler, qui tenait alors toujours Mercredi dans ses bras. Il versa une larme qu'elle remarqua.
Mercredi : Qu'est-ce que tu as ?
Tyler : J'ai failli te tuer....je suis vraiment le pire des monstres...je ne mérite pas de vivre...
Mercredi : Arrête de dire des bêtises Tyler. Le monstre c'est la femme au sol derrière toi. Tu n'es pas un monstre, et je ne t'en veux pas.
Tyler fit de gros yeux et lâcha Mercredi pour fixer son regard.
Tyler : Tu avais un pistolet pointé sur moi ! Je viens de m'en souvenir ! Pourquoi n'as-tu pas tiré ?
Mercredi chercha ses mots, longuement. Elle baissa la tête et dit à demi-mots...
Mercredi : Je...je suppose que...je tiens à toi......beaucoup....
Tyler lui releva sa tête et la regarda dans les yeux, elle était toute rouge et n'arrivait pas à soutenir son regard. Il s'approcha lentement d'elle en lui chuchotant
Tyler : Tu m'as sauvé la vie...tu n'avais pas à le faire...merci. Je tiens énormément à toi.
Il s'approcha de ses lèvres et elle murmura en retour
Mercredi : Je sais.
Il l'embrassa très délicatement, ils sourirent en se regardant.
Mercredi : Mais...rhabille toi quand même – dit-elle, amusée
Tyler en avait même oublié qu'il était totalement nu. Il se cacha tant bien que mal et partit à toute vitesse dans la forêt.
Mercredi s'approcha du corps de Laurel et s'agenouilla près d'elle. Elle savait ce qu'il fallait faire : protéger Tyler en faisant croire à tout le monde que le Hyde était Laurel Gates. C'était faisable, personne ne connaissait la vérité hormis elle et Laurel. Elle espérait que sans Laurel et avec son aide, Tyler pourrait se contrôler et ne plus se transformer. Le fait que le Hyde ne se montre plus, et ce depuis la mort de Laurel, donnerait énormément de crédit à son histoire. Mais il allait falloir embobiner le shériff et, plus difficile encore, Mme. Weems.
Elle posa ses doigts contre le cou de Laurel afin de sentir son pouls et, après dix secondes, elle esquissa un léger sourire et se releva.
Mercredi : Une bonne chose de faite. Merci pour votre coopération Laurel. Je dois avouer que votre plan machiavélique était à ma hauteur.
Elle rentra à Nevermore s'assurer qu'Enid allait bien. Elle ouvrit la porte de la chambre et fit de grands yeux avant de la refermer aussitôt. Jamais elle ne pourrait oublier ce qu'elle venait de voir. En tous cas, il était clair qu'Enid allait bien, ainsi que tout Nevermore. Ce qui représentait une sacrée victoire. Il ne restait plus qu'à gérer le shériff. Elle se dirigea vers la sortie quand elle entendit Enid l'interpeller.
Enid : Mercredi ! Attends !
Elle vit Enid tout juste vêtue d'un peignoir courir vers elle.
Enid : Tout va bien ?? Je suis vraiment désolée de ce que tu as pu voir, ne crois pas que je ne me préoccupais pas de ton état vraiment, c'est juste...
Mercredi, la coupant : Je vais bien. Et tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, je sais me défendre. Que fait Ajax dans notre chambre ?
Enid : Oh euh, et bien...je suis rentrée un peu terrifiée par tout ce que je venais de vivre donc je suis allée le voir pour qu'il me réconforte un peu...c'était pas prévu !
Mercredi : Les garçons sont interdits dans les chambres.
Enid : Oui, tout comme les sorties nocturnes à dos de Hyde mais on n'est plus à ça près.
Mercredi haussa les sourcils, surprise par cette remarque.
Mercredi : Je déteins sur toi on dirait. J'adore.
Enid : Je suis pas sûre que ce soit une si bonne chose en fin de compte.
Mercredi poursuivit son chemin mais fut cette fois-ci interrompue par Bianca qui l'interpella près de la sortie.
Bianca : Mercredi ! La directrice Weems veut te voir de toute urgence !
Mercredi : Je n'ai pas le temps, je dois aller voir le shériff.
Bianca : Il est là aussi, dans son bureau. Ils t'attendent. Qu'est-ce que tu as encore fait ?
Mercredi, étonnée : Pour une fois, rien. Mais puisque je dois les voir autant y aller.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...