Chapitre 42

76 5 0
                                    

Bianca : Divina...

Elle se tourna vers Lucas, qui restait très calme, positionné entre elle et la porte.

Divina : Merci Lucas. Désolée pour la mise en scène mais il fallait que je te parle.

Bianca : La mise en scène ?

Divina : A vrai dire je suis surprise que ça ait marché, Laurel avait déjà utilisé cette technique pour piéger Mercredi...

Bianca : Quelle technique ? Je n'y comprends rien.

Divina : Où est passée ta perspicacité ? Ce n'est pas bien compliqué pourtant ! Lucas t'a amenée jusqu'ici intentionnellement...

Bianca, horrifiée : Parce que tu lui as demandé....C'est lui le Hyde !!

Elle s'en éloigna d'un coup, se cachant presque derrière Divina.

Divina : Tout de même ! Ne t'inquiète pas, il n'a pas pour instruction de te faire du mal. Mais écoute moi.

Bianca : Quoi ? Et cette lettre alors ? Tout était faux ??

Divina : Bien sûr que non ! Il me semble que le Hyde n'a plus fait parler de lui depuis un bon moment. Et je ne cherche pas à te tuer.

Bianca : Je sais, tu as besoin de moi.

Divina : Oui, mais pas pour ce que tu imagines. Disons que...je cherche des preuves...

Bianca : Des preuves ?

Divina : La personne qui m'a orientée vers Lucas, en m'expliquant comment libérer un Hyde...j'ai de bonnes raisons de penser qu'il s'agit soit d'Eugène soit du shériff.

Bianca : Wow...tu te bases sur quoi ? Je ne les vois ni l'un ni l'autre faire une telle chose...

Divina : Si l'on réfléchit bien...les deux ont un argument contre eux...

Bianca : Lequel ?

Divina : Concernant le shériff, il n'aime pas trop les marginaux, tu l'auras remarqué. Et concernant Eugène c'est assez simple...tu vois à quoi ça ressemble un Hyde ?

Bianca : Oui...

Divina : Bien. Tu vois Tyler ? Il s'est attaqué à tout un tas de personnes en tant que Hyde. Il les as toutes tuées sans difficulté, normal vu les griffes du monstre. Toutes. Sauf une.

Bianca : Eugène...

Divina : Exact. Eugène a survécu. Pour moi la seule explication rationnelle c'est que le Hyde ait eu pour instruction de ne pas le tuer, mais pourquoi ? Quel intérêt aurait eu Laurel à ne pas le tuer ?

Bianca : Aucun, en effet...

Divina : SAUF si cet ordre émanait en fait d'Eugène lui-même et que c'était lui qui dirigeait tout depuis le départ...

Bianca, rigolant : Tu y crois vraiment ? Eugène Ottinger ?

Divina : Ou alors le shériff...on peut aussi relever qu'il n'a pas été très efficace dans l'enquête contre Tyler...Mercredi allait bien plus vite que lui. Est-ce un gros nul ou faisait-il en sorte que ça traîne en longueur ?

Bianca : C'est un bon point...bon qu'attends tu de moi ?

Divina : Va le voir et interroge le. Mets-y la même hargne que contre Weems et tout se passera bien !

Bianca : Très amusant. Et pourquoi n'envoies-tu pas ton chien chien s'en occuper ?

Divina : Lucas n'est pas très doué à ce petit jeu, ne dispose pas de chant de sirène, et n'est pas très apprécié du shériff.

Mercredi+TylerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant