Cela faisait plus de 3h que Tyler marchait seul dans la forêt. Il n'avait pas de but, il marchait. Sans réfléchir, sans même regarder où il allait. Et à vrai dire, il n'avait aucune idée d'où il était.
Ses pensées étaient ailleurs. Il ne pouvait s'arrêter de pleurer. Il avait peur de voir comment il réagirait s'il perdait Mercredi, maintenant il le voyait, ou plutôt, il se le prenait en pleine face.
Il se doutait que Mercredi allait changer après leur retour à Jéricho, qu'elle redeviendrait un peu celle qu'il a connu, mais il s'y était préparé.
Il ne s'attendait pas à se faire quitter dès les premières heures.
Et en plus il ne pouvait même pas aller voir Enid...il venait de lui briser le cœur...
Il pourrait aller voir son père, mais à quoi bon ? On ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement proches...
Il se retrouva ainsi seul, marchant sans discontinuer dans la forêt, qui n'en finissait pas.
Il était désormais bien loin de Jéricho.
Il aperçut au loin la fin de la forêt, et s'y dirigea. Il voulait voir ce qu'il y trouvait.
Il tomba ainsi sur une route et une voie de chemins de fer.
L'endroit paraissait désert, il traversa la route jusqu'à atteindre les rails, devant lesquels il s'arrêta un long moment, réfléchissant au sens de sa vie sans Mercredi, sa Mercredi...
Inconnu : C'est bon, tu as terminé ?
Il se retourna, surpris, et trouva un homme, assis sur le capot de sa voiture à quelques mètres de lui.
Tyler : Euh...Qui êtes-vous ?
Inconnu : Tu n'as pas de question plus intéressante ?
Tyler : Mais....je ne vous connais pas....
Inconnu : Moi je sais tout de toi Tyler Galpin...enfin je pensais tout savoir...on m'avait dit que tu étais amoureux de Mercredi Addams. Je suis étonné de constater que c'est faux...
Tyler : Que...Quoi...Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? Peu....Rhaaaa, peu importe qui vous êtes, vous n'avez pas à me dire ce que je ressens !! Je l'aime de tout mon cœur d'accord ??
Inconnu : Et donc toi ta preuve d'amour ultime c'est de l'abandonner ? En lui laissant ta mort sur la conscience qui plus est, c'est ça ?
Tyler : Quoi ? Non, je ne l'abandonne pas, elle ne veut pas de moi.
Inconnu : Ah bon ? On parle bien de la même Mercredi Addams ?
Tyler : Qui que vous soyez, vos infos datent un peu ! Elle m'a quitté !
Inconnu : Oh oui, elle t'a quitté...ce qui signifie que tu ne comptes plus du tout pour elle, mais oui c'est évident.
Tyler : Arrêtez de me parler sur ce ton !! Si je comptais pour elle, elle n'aurait pas...fait ça...
Inconnu : Mmmh...soit je confonds avec un autre soit tu as énormément changé...
Tyler : Quoi ? De quoi parlez-vous ?
Inconnu : Comment te traitait-elle il y a 3 mois ? Quand vous êtes arrivés sur l'île ? Et surtout comment réagissais tu ?
Tyler : Euh elle ne voulait pas entendre parler de couple...mais...
Inconnu : Exactement, elle passait son temps à te rejeter. Et que faisais tu ? Tu t'accrochais. Parce qu'au fond, tu savais que tu comptais pour elle et qu'il fallait juste qu'elle l'admette. Parce qu'elle est un peu spéciale notre Mercredi, mais on l'aime comme ça.
VOUS LISEZ
Mercredi+Tyler
FanfictionMercredi vient d'avoir une vision. Elle le sait désormais, Tyler EST le Hyde qu'elle recherche ! Ce n'est pas Xavier ! Il l'aurait manipulée ? Elle est encore chamboulée, elle qui venait de faire un grand pas en avant et de se lancer en l'embrassant...