Chapitre 2

23 3 1
                                    

À peine arrivées devant ma maison, nous entendions déjà la musique pulser à travers les murs et les fenêtres.

- La fête a déjà commencé ? Me demanda Cam, rangeant son vélo dans le garage.

- Bien sûr que non, il est à peine 17h. Répondis-je, balayant du regard le côté de la maison.

C'est en apercevant le 4X4 bleu électrique que je compris que les festivités n'allaient pas tarder à commencer. Je levais les yeux en l'air, mi-exaspérée mi-amusée. Logan Miller était arrivé.

- Allez viens, je vais te présenter.

Cam me suivit à l'intérieur de la maison.

- C'est nous !!! Criai-je en passant la porte d'entrée.

Matt accouru vers moi me tendant la main pour récupérer les clés, et se tourna en même temps vers Camilla pour la saluer.

- Merci Ella, tu me sauves la vie ! Me glissa-t-il en récupérant le trousseau dans la main.

- De rien, on va monter dans ma chambre, on te promets de ne pas vous embêter. Lui dis-je l'air désolé.

- Quoi ? Vous restez là finalement ? Me demanda-t-il, intrigué de ce revirement de situation.

- À vrai dire Cam... Commençai-je à expliquer avant que mon amie me donne un coup de coude dans les cotes. 

- On avait envie aussi de fêter ce début de vacances et quoi de mieux que ta soirée pour en profiter un peu ! M'interrompa-t-elle, tout en minaudant.

Je lui jetai un regard accusateur avant de reporter mon attention sur mon grand frère.

- C'est pourtant pas ton genre Ella de faire la fête ! Répondit mon frère avec un sourire complice. Mais pas de soucis, vous êtes les bienvenues. Promettez moi seulement de ne pas vous lâcher sur l'alcool, je n'ai pas forcément envie de passer ma soirée à jouer les chaperons. Ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

À ces mots, un poids avait quitté mes épaules, et je pouvais à nouveau reprendre ma respiration correctement. Enfin, jusqu'à ce que Logan et Tim se pointent derrière Matt.

Alors que ce dernier affichait une mine surprise en nous voyant, Logan se rapprocha de nous, tout en se frottant les mains.

- Hé mini Johnsson ! Ça fait un bail ! Déclara celui-ci en me frottant le dessus de la tête, m'arrachant un demi sourire.

- Salut Logan ! Moi aussi contente de te revoir.

Logan était aussi grand que mon frère, les cheveux courts et blonds, le regard charbonneux. Il était taillé pour jouer au basket, mais à force d'avoir abusé de certaines substances il a fini par être mis sur la touche, au grand dam de Matt avec qui il était et est encore super complice malgré tout. Je me souviens encore de cette conversation que j'ai eu avec lui suite à sa suspension.

Il m'avait confié qu'il ne supportait plus la pression du coach, et s'être laissé aller à la fumette histoire de mieux gérer ses émotions. Logan avait beau être grand et athlétique, il avait encore un comportement d'ado, il fuyait la pression et se réfugiait dans les excès. J'avais fini par lui dire que tôt ou tard il devrait grandir et prendre ses responsabilités.

« Ce n'est pas en fuyant les obstacles que tu pourras avancer. » Lui avais-je confié avant d'ajouter sur le ton de l'amusement qu'un homme en couche culotte n'avait jamais fait rêver aucune femme. Ce à quoi il avait explosé de rire et m'avait rejoint dans mon raisonnement.

- Tu es très mature pour ton âge mini Johnsson ! Pense un peu à profiter de l'insouciance de tes 16 ans parfois ! M'avait-il lancé à l'époque.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant