Chapitre 5

19 3 1
                                    

Il n'était pas loin de minuit lorsque j'avais cessé de pédaler. Quand j'eus jugé que j'étais bien loin de la maison je n'avais pas cherché à allonger la distance. J'avais regardé autour de moi et constaté que je n'étais pas loin du Lac Orange, un endroit que je connaissais bien pour y avoir passé de nombreuses soirées d'été avec mes parents et mes frères.

J'aimais beaucoup cet endroit, les rayons du soleil sur le bord de l'eau donnaient de magnifiques reflets, les jeunes s'y rassemblaient le soir pour admirer le coucher du soleil et faire la fête. Je m'amusais souvent à m'imaginer parmi ces groupes, à danser, rire, chanter, faire comme eux, profiter de l'insouciance de ma jeunesse...

Insouciante... C'est ce que j'ai tenté d'être ce soir, et le résultat était loin de ce que j'imaginais. Tout en me remémorant la soirée, j'avançais peu à peu près de l'eau, me laissant bercer par la douce mélodie qui s'en dégageait. Je levai les yeux pour me perdre dans le ciel étoilé et profiter de la légère luminosité de la lune.

Je profitai de ce tableau environnant pour me remettre de mes émotions. Tout était si calme, ça pourrait être très angoissant si je ne connaissais pas l'endroit.

Lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit, je sursautai. Je saisis mon smartphone dans ma poche arrière et vis le nom de Matt s'afficher à l'écran. Il devait être horriblement inquiet, je me suis enfuie comme une voleuse sans donner d'explication. Je ne me suis même pas excusée auprès de lui alors qu'il en méritait bien plus que cette poufiasse de Sabrina.

- Allo... Dis-je, la voix faible.

- Putain Ella, où es-tu ?! Qu'est-ce qui s'est passé tout à l'heure ? Reviens à la maison ! Hurla-t-il au bout du combiné.

Il était hors de lui, si bien que je dus éloigner le téléphone de mon oreille.

- Je suis désolée Matt, je... Je... Je ne voulais... répondis-je en sanglotant, incapable de retenir mes larmes.

- Hé Hé Sorellina, non ne pleure pas, excuse-moi mais tu es partie si vite, j'avais peur qu'il t'arrive quelque chose. Dis moi où tu es, j'envoie quelqu'un te chercher. Se radoucit-il.

- Non non, laisse-moi un peu de temps, je vais rentrer avec mon vélo. Je vais bien, ne t'en fais pas. Le rassurai-je.

La vérité est que je n'avais vraiment aucune envie de rentrer à la maison. Non, il en était hors de question.

- Je vais aller chez Nonna. Dis-je en dernier recours.

- Ella, Nonna dort à cette heure-ci, tu vas l'effrayer plus qu'autre chose en te pointant chez elle. Sois sérieuse. Et si c'est Max le problème...

- Ne me parle pas de ce con !! M'énervai-je en me rappelant la scène de tout à l'heure.

- Écoute je n'ai pas suivi ce qui s'est passé, mais lorsque je lui ai expliqué que tu étais ma petite soeur, il était vraiment mal, il s'est excusé et s'en est allé. D'ailleurs la plupart de nos amis sont partis après ...

J'avais vraiment tout fait foirer, j'avais ruiné la soirée de mes frères. Malgré tout, Matt se montrait encore compréhensif, en ce qui concerne Tim, je pense devoir payer les frais tôt ou tard.

- Je suis vraiment désolée Matt, je ne voulais pas gâcher ta soirée, je n'ai jamais voulu...

- Quoi ?!? Tu plaisantes !!! Tout le monde a adoré, ils ont d'ailleurs hâte de remettre ça. C'est parce que demain il y a un match qui se joue au stade et qu'ils veulent tous y assister, surtout depuis que, je cite « mini Johnsson a mis la raclée au quaterback de l'équipe » ! S'exclama mon frère.

La raclée... Un sourire timide naquit sur mes lèvres, je n'avais pas tout foutu en l'air finalement. C'était tout l'inverse, j'avais marqué les esprits et pas de la pire des façons apparemment.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant