Aussi puissant qu'un coup de massue, la présence de son ex était tout bonnement la goutte d'eau de trop. Même si Josh m'enveloppait de sa chaleur, je fixai la porte derrière lui, comme si j'étais capable de la briser de mes yeux. Pourquoi fallait-il qu'elle soit là ? Pourquoi avait-elle été invitée ?
Perdue dans ma tourmente, je ne l'avais pas senti se détacher de moi. Quand je croisai son regard, j'y lus autant d'angoisse que moi et je savais d'avance que tout cela n'était pas bon signe.
- Promets-moi de ne pas bouger d'ici. M'implora-t-il alors qu'il posa ses deux mains sur mes épaules.
Les muscles de sa mâchoire ne cessaient de se contracter, son corps était raide de nervosité, et ses yeux... Ses yeux jusque-là brillant de malice, s'étaient réduit à deux fentes menaçantes.
- Qu'est ce que tu vas faire ? Dis-je en agrippant son sweat de mes mains.
- Fais-moi confiance. Je n'en ai pas pour longtemps.
Sans que je puisses m'y opposer, Josh sortit de la chambre me laissant seule et désemparée. Le bip aigu de mon téléphone retentit dans ma poche. Voir le nom de ma meilleure amie sur l'écran parvint à me tirer une esquisse de sourire.
- Petite pensée pour ma bichette. J'espère que tu es bien arrivée.
Son message était accompagné d'une photo de nous deux, un souvenir de mon anniversaire l'an passé. Nous posions ensemble, les yeux rieurs, un pot de glace entre nous avec une misérable bougie dessus. Ce jour-là, nous avions pris de quoi pic-niquer au parc, Cam s'était chargée de se procurer les boissons et moi de quoi manger. Elle avait tenu à faire le dessert, mais ce qui était censé ressembler à un tiramisu, s'est transformé en lave chocolatée difforme et immangeable. Pour se faire pardonner, elle avait couru nous acheter un pot de glace stracciatella sur lequel elle avait réussi à planter une petite bougie. Ce fut l'un de nos plus beaux fous rires à toutes les deux.
Alors que je me plongeais dans ce doux souvenir, j'entendis des pas revenir vers la chambre et une porte claquée. Deux petits coups retentirent contre la mienne avant que la voix de Méghane brise le silence.
- Gabriella ? Je peux entrer ? Dit-elle d'une petite voix.
- Entre.
La rouquine entra et referma la porte derrière elle.
- Ça va ? Demanda-t-elle, l'air navré.
- À vrai dire, j'en sais rien. J'ai l'impression de me retrouver enfermée dans une cage dorée avec à l'extérieur, une tigresse prête à me sauter à la gorge. Si on m'avait dit qu'elle serait là...
Méghane baissa les yeux et vint s'installer à côté de moi.
- Sabrina est la meilleure amie de Lexie. Ce sont un peu les têtes des cheers. Dit-elle en mimant une couronne au-dessus de la tête.
- Ce sont surtout des pimbêches qui se croient au-dessus de nous tous, sous prétexte qu'elles agitent des pompoms de manière élégante. Me moquai-je.
- Je te remercie pour cette image. Répondit-elle, grimaçant sous ma remarque.
- Oh non, excuse-moi, je ne voulais pas...
- Aucun problème. Je n'ai jamais vraiment aimé participer à tout ça. Mais c'était la seule manière d'approcher Ethan, si tu vois ce que je veux dire. Fit-elle, en me donnant un coup d'épaule.
Méghane n'avait rien en commun avec ces filles. À la regarder de plus près, elle était plus petite avec des formes un peu plus généreuses. Mais son visage était bien plus beau que toutes ces faces repeintes. Ses yeux en amandes reflétaient une belle couleur noisette, ses cils étaient longs et épais, son visage était rond avec un petit nez aquilin. Sa frange aux reflets cuivrés venaient appuyer son regard. Sa bouche était fine mais joliment dessinée. Ses cheveux lissés en long carré tombaient avec douceur sur la base de son cou. Vraiment cette fille avait beaucoup de charme et elle dégageait une énergie assez contagieuse.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...