GABRIELLA
À peine nous étions arrivés que je mourrai d'envie de fuir cet endroit. En à peine deux semaines j'avais passé plus de temps dans les bars du coin que dans ma propre chambre. J'en étais presque à tente de me souvenir de l'odeur de mon lit, tant j'avais déserté ces derniers temps le foyer familiale.
Je suivais, malgré moi, mes deux grands frères en direction de cet endroit à la devanture de briques rouges et au néon abîmé sur lequel on devinait le nom « Tavern ». À l'entrée, des hommes à l'allure reconnaissable, bumper, jean délavé, baskets blanches, la carrure large et massive, des bras épais et musclés, pas de doutes possibles, la fête post match se déroulait bien ici.
Mes frères les saluèrent poliment d'un signe de tête et entrèrent sans trop s'éterniser. Tim nous tint la porte battante, pendant que Matt m'encourageait de sa main à entrer. Alors qu'il y a quelques temps de cela, j'aurai pu me retrouver nerveuse à l'idée de mettre un pied dans un tel endroit, maintenant j'avais l'impression d'y être plus habituée que mes frères. Plus rien ne me surprenait, que ça soit les litres de bières qui coulaient à flot, la musique rock en fond de salle, ces éclats de voix au vocabulaire plus que familier, etc. J'avais beau jeté un coup d'oeil autour de moi, aucun visage familier ne m'apparaissait. Matt m'invita à prendre place sur une banquette près du mur et s'installa à mes côtés.
- J'avais peur qu'on n'ait plus de place assise. Me dit-il.
- Pourtant ce n'est pas ce qui manque. Tu es sûr de ne pas t'être trompé d'endroit ? Le taquinai-je.
- Pas du tout. Tiens regarde, les Bulldogs débarquent. Me répondit-il en me montrant d'un signe de tête l'entrée du bar.
Sans leur accoutrement, ils paraissaient moins offensifs et plus accessibles. C'était toujours étrange de les voir sans leurs équipements. Sur le terrain, ils ont l'air d'être des stars du foot, à l'extérieur, ce ne sont que de simples universitaires.
De beaux et sexy étudiants. Me glissa ma conscience.
- Vous les connaissez bien toi et Tim ? Demandai-je en voyant mon autre frère échanger quelques mots avec eux.
- Bien, non mais oui on les connait. Par rapport à d'autres équipes, les Bulldogs sont plutôt assez sympa. Ils sont beaucoup moins arrogants que la plupart des joueurs.
En effet, pour des perdants je trouve qu'ils sont relativement de bonne humeur. C'est assez rare de voir une équipe entière ne pas se morfondre après une défaite.
- Attends-moi là, je vais nous chercher à boire. Diabolo menthe ? Me demanda mon frère.
J'étais touchée de constater qu'il n'avait pas oublié les parfums que j'affectionnais. J'acquiesçai avec le sourire et le laissa s'éloigner. J'en profitai pour sortir mon téléphone et envoyer un message à Josh pour le prévenir de ma présence. Bien que j'aimais l'effet de surprise, je ne voulais pas le mettre dans l'embarras en me sachant ici.
Matt revint avec une bière et ma boisson préférée et j'en profitai pour ranger mon téléphone. Tim nous rejoignit et s'installa en face de moi.
- Rogway est parti faire une radio. Ils ont peur qu'il se soit fêlé la tête de l'épaule. Nous confia-t-il avant de plonger ses lèvres dans son verre.
- Ce n'est pas étonnant, le choc était très violent. C'est presqu'étonnant que Jenkins ne se soit pas pris un avertissement.
- Une chance plutôt !! Répondit Tim.
Mon estomac se tordit à l'évocation du quaterback. Max était définitivement un être à bannir de cette planète. Au-delà du fait qu'il triche, il en devient très dangereux. On ne pouvait décemment pas le laisser faire. J'avais hâte de savoir ce qui était ressorti de l'entrevue de Josh avec le coach à ce sujet.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...