Chapitre 59

8 2 1
                                    

Le sol ne tremblait pas, mais c'était tout comme. Elle m'avait mis au pied du mur, sans possibilité de me sortir de ce guet-apens. J'étais figé sur ce trottoir, me murant dans le silence. Même si à l'intérieur je paniquai, je m'efforçai de ne rien lui montrer. Si elle me voyait perdre pied, elle en profiterai pour en tirer un quelconque avantage, et étant donné la situation, elle avait déjà une longueur d'avance.

- Qu'est-ce que tu entends par là ?

J'avais posé la question plus pour moi que pour elle car à en voir le regard qu'elle me lançait, je me doutai de sa réponse.

- Parce qu'en plus il faut que je te fasse un dessin ? Se moqua-t-elle.

- Une nuit. Toi et moi. Ajouta-t-elle, en jouant exagérément avec les boucles de ses cheveux blonds.

Je soupirai d'exaspération. Comment pouvait-elle avoir le culot de me demander ça ? Comment pouvait-elle penser une seule seconde que j'accepterai une telle chose ?

- Non. Répondis-je fermement.

Elle s'esclaffa en retour avant de se détacher du mur et se rapprocher de moi. Je la regardais faire avec méfiance.

- Alors Ethan sera poursuivi pour coups et blessures, avec sans doute une suspension pour les prochains matchs. Me nargua-t-elle de sa voix tranchante.

Elle avait articulé chaque mot pour que ma tête les imprègne bien et qu'elle pousse ma raison à se manifester.

- Pourquoi tu fais ça ? C'est lui que tu veux, alors pourquoi moi ?

J'avais peut-être des bribes de réponse en tête, mais j'avais besoin qu'elle le dise et que je l'entende. Sans ça, cette histoire ne prendrai jamais fin et il était temps que j'affronte mon passé pour enfin avancer.

Sabrina se renfrogna mais ne recula pas. Elle avait baissé la tête alors que je ne cessai de la fixer dans l'attente d'une réponse. À cet instant, je ne savais pas si elle se montrerait enfin honnête, au risque de paraître vulnérable., mais c'était sans doute ma seule chance pour que je puisse réparer mes erreurs et peut-être la rallier à ma cause.

- C'est là que tu te trompes. Tu sais, il y a cette phrase qui dit que ce n'est que lorsqu'on perds quelqu'un qu'on se rend compte de sa valeur. Dit-elle, en glissant ses mains sur mon torse.

Mon corps commença à se raidir en réponse. Autrefois j'aurai sans doute apprécier le geste mais en cet instant, j'avais plus envie de me dégager d'elle qu'autre chose.

- On dit aussi qu'on désire toujours ce qu'on ne peut pas avoir. Rétorquai-je en lui ôtant ses mains de mon corps.

Elle rigola nerveusement et recula sous mon regard menaçant, me laissant un peu d'espace. Je ne croyais pas un seul de ses mots. Je l'ai vu transit d'amour pour Jenkins, je l'ai vu souffrir quand il l'a trompé, j'avais assisté à son hésitation lorsqu'il avait tenté de la récupérer. Elle s'était servie de moi pour le rendre jaloux, pour lui faire aussi mal qu'il lui en avait fait. Je ne pouvais pas croire à sa déclaration comme elle ne pouvait pas être à ce point folle pour croire que j'accepterai sa proposition.

- Pauvre Ethan... Qu'est ce qu'il va penser lorsqu'il saura que tu n'as rien fait pour l'aider ? Que vont penser ses parents ?

- S'ils l'arrêtent, nous ferons barrage, et on n'hésitera pas à témoigner en sa faveur. Répondis-je en serrant les dents, tentant de retenir ma colère qui ne demandait qu'à exploser.

Sabrina ne cilla pas un instant, toujours aussi sûre d'elle. Un peu trop pour que sa menace ne soit pas sérieuse. Des cris enthousiastes attirèrent notre attention à travers la vitre, me rappelant qu'Ella et mes amis étaient encore à l'intérieur, et que le temps que j'avais passé sur ce trottoir avec mon ex était déjà bien trop long.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant