Chapitre 63

9 2 2
                                    

GABRIELLA

Nous étions rentrées à l'appartement après avoir fait un rapide détour chez le coiffeur. Les garçons n'allaient pas tardé à revenir eux aussi. Sur le retour, Méghane avait eu Ethan au téléphone et il n'avait pas cessé de me remercier à travers elle pour cette superbe après-midi. Josh, quant à lui, m'avait envoyé un message me demandant de me préparer pour ce soir.

Méghane m'avait accompagné dans ma chambre, curieuse de voir la tenue dont je lui avais parlé plus tôt. Lorsque j'avais revêtu ma robe, elle n'avait cessé d'émettre des « oh » et des « ah ». Elle avait insisté pour me maquiller et lorsque j'aperçus sa petite valise de produits en tout genre, je fus prise de panique, ce qui la fit rire.

- Tu as un véritable attirail de pro. Je crois ne jamais avoir vu autant de rouges à lèvres et fards à paupières de ma vie. Me moquai-je gentiment.

Après avoir appliqué un peu de gloss sur mes lèvres, nous entendîmes les portes de l'ascenseur au rez-de-chaussée.

- John !! S'écria la voix de Lexie, suivit de gloussements féminins.

Ce dernier sembla rappliquer puisque la cheer n'avait pas eu à le rappeler de nouveau. Quand nous sommes arrivées quelques instants plus tôt les garçons étaient en train de jouer à la console, et pour mon plus grand bonheur il n'y avait personne d'autre dans le salon ni dans les chambres. Mais ma paix intérieure avait été de courte durée.

Des bruits de pas retentirent dans le couloir et je reconnus la voix de Sabrina. Mes traits se tendirent dans le miroir face à moi, et Méghane suspendit son pinceau à quelques centimètres de mon visage. Elle m'adressa une mine contrite en entendant les bribes de conversations du couloir.

- C'est quoi ce sourire ? Fit la voix de Lexie au loin.

- Chut. Arrête. Répondit la blonde.

- Allez, pas à moi. Ça a marché ? Rétorqua la petite amie d'Adams.

S'en suivit des ricanements qui me hérissèrent les poils.

- Ella... Me souffla Méghane, tentant de récupérer mon attention.

J'avais beau tenté de l'ignorer, je n'arrivais pas à faire main basse sur sa présence. Le claquement de porte résonnait contre la cloison de la chambre, et nous ne perçûmes plus un son.

- Je n'arrive toujours pas à croire que je me trouve à quelques mètres d'elle, sous le même toit, le jour de mes dix-huit ans. Fis-je avec amertume.

Méghane resserra sa prise sur son pinceau et appliqua une nouvelle couche de blush sur mes joues.

- J'avoue que je t'admire. Je ne sais pas comment j'aurai réagit à ta place.

- Tu lui aurai fait bouffer sa salade de travers. Dis-je, en rigolant.

L'humour était ma seule échappatoire à ce torrent de colère qui ne demandait qu'à jaillir. Je me regardai de nouveau dans le miroir, et même si Méghane avait réussi à me mettre en beauté, j'avais toujours en comparaison la blonde en tête. Je me demandai ce que Josh avait pu me trouver de plus qu'elle.

- Le maquillage n'est qu'artifice. Ton charme a bien plus d'effet que quelques coups de crayons. Crois-moi. Fit ma nouvelle amie, en posant ses mains sur mes épaules.

Elle avait raison. Je devais cesser de faire un parallèle avec une fille qui était à l'opposé de moi. Josh n'avait d'ailleurs pas cesser de me montrer à quel point je comptais à ses yeux et que sa relation avec elle n'était rien comparé à ce que nous partagions lui et moi.

- Ça ne te gêne pas si je te laisse quelques minutes, Je voudrai aller me changer avant qu'Ethan ne rentre ?

- Bien sûr que non. File.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant