Chapitre 67

10 2 1
                                    

GABRIELLA

Mes mains étaient encore toutes tremblantes de colère, d'agacement, d'amertume. Assise à côté de Sophia, j'étais restée muette, perdue entre ma rage contre mon frère et Cam, ma peine pour Logan, mes craintes vis à vis de Josh.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe Ella ou je dois te tirer les vers du nez ? Fit Sophia, les yeux rivés sur la route.

Une légère bruine tombait sur le pare-brise l'obligeant à rester concentrée. Mes doigts ne cessaient de s'accrocher, se gratter, mes jambes rebondissaient nerveusement sur le tapis de la voiture, sans qu'un mot ne sorte.

- Bon sang Gabriella, je viens de quitter ta maison comme une voleuse, sans dire un mot à Matt, ni adresser d'excuses à tes parents. Tu pourrai te montrer plus...

- Tim se tape Cam.

Les mots m'avaient presque écorchés la gorge tant ils faisaient mal. Le dire à haute voix donnait encore plus de crédit à cette réalité qui m'était insupportable. Je ne prenais même pas la peine de regarder Sophia, imaginant que trop bien sa surprise.

- Oh... Wouah... Je vois... Et j'imagine que tu n'en savais rien, d'où cette fumée noire prête à s'échapper de tes narines.

Elle tenta d'ironiser la situation mais je ne parvenais pas à me détendre, je n'arrivais pas à me calmer. Les images de mon frère et ma meilleure amie ne cessaient de tourner en boucle dans ma tête comme un film sans fin.

- Ils savent que tu ...

- Non. Je ne sais même pas ce que je suis censée dire à ça.

- Peut-être ce que tu as sur le coeur, ce serait déjà un bon début.

Un ricanement amer m'échappa...Blessée... C'était bien pire que ça, je me sentais trahie, déçue. Mon amie, ma meilleure amie, celle auprès de qui je n'avais jamais eu aucun secret, celle avec qui je partageais tout, m'avait menti, et mon frère, fidèle à lui-même, n'avait pas jugé nécessaire de m'en parler.

- Il y a peut-être une bonne raison pour qu'ils ne t'en aient pas parlé. Tu ne penses pas que tu devrais leur laisser une chance de s'expliquer ?

- Et leur donner une autre opportunité de me mentir ? Pas la peine.

Mon ton était catégorique, la colère était plus forte que l'envie de leur donner une chance de se justifier. Alors que je me renfrognais dans mon siège, la sonnerie de son téléphone se mit à résonner dans l'habitacle de la voiture.

- C'est Matt. Dit-elle en me jetant un rapide coup d'oeil.

Devant mon silence, elle décrocha.

- Oui mon coeur.

Je grimaçais en entendant le petit surnom affectueux qu'elle donnait à mon aîné.

- Bon sang Sophia mais t'es où ?! J'étais sorti pour rejoindre Ella, mais je ne la trouve pas. Dit-il, visiblement très inquiet.

Sophia coula son regard sur moi, l'air ennuyé.

- Elle... Elle est avec moi. Elle avait un truc très important à faire et...

- Tu plaisantes ? Un truc plus important que de souffler ses bougies avec sa famille et ses amis ? Dit-il, très irrité.

Je pouvais sentir l'agacement dans sa voix et comment ne pas le comprendre. Je venais de planter tout le monde alors que ce dîner était organisé à mon effigie. C'était la deuxième fois que Matt devait faire des pieds et des mains pour me retrouver, deuxième fois que je prenais la fuite sans explication, deuxième fois que j'agissais sur un coup de tête et ça devenait une horrible habitude chez moi. Dès que la situation m'échappait, je prenais mes distances, incapable de faire face à la réalité. Dans le fond, ni Matt ni mes parents ne méritaient ça mais c'était plus fort que moi, je n'arrivais pas à passer outre mes émotions. Je l'écoutais tenter de convaincre Sophia de me ramener mais il en était hors de question. Hors de question de faire bonne figure devant ces hypocrites, hors de question d'assister à leur petite comédie.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant