Gabriella
Quand j'ouvris mes yeux, j'expirai lourdement, loin d'être reposée. J'avais eu beaucoup de mal à décolérer de la veille. Je m'étais couchée avec les nerfs à vif sans réussir à trouver un sommeil paisible.
Je ne comprenais toujours pas comment la situation nous avait échappée, et comment nous en sommes venus à nous emporter l'un et l'autre.
Josh s'était un peu dévoilé, me laissant voir une facette de lui que je ne connaissais pas, un Josh fragile et tourmenté. On avait réussi à créer une sorte de complicité, puis tout s'est envolé quand il a mis sur le tapis cette histoire de soirée.
J'ai été tellement surprise qu'il me propose de l'accompagner chez John. J'avoue qu'une partie de moi aurait adoré lui dire oui, mais je ne pouvais pas annuler mon engagement auprès d'Andrew.
Je me levais, traînant mon corps encore lourd, et me dirigeai vers la salle de bain. Après m'être bien rafraîchie et habillée, je retrouvai ma chambre, récupérant mon téléphone.
Neuf heures...
Je me pinçai la lèvre, pensant à la proposition du petit Noah. Son entraînement commençait dans trente minutes, je ne lui avais rien promis, pourtant j'aurai aimé faire plaisir à ce petit garçon en le soutenant. Vu dans quel état son frère est reparti de chez moi je doute qu'il soit présent ce matin.
En descendant, je retrouvais mon frère Matt, son smartphone collé à l'oreille. À sa tête, je devinai très vite avec qui il était en communication.
- Coucou Sophia !!! M'exclamai-je, le sourire aux lèvres.
Mon aîné me regarda totalement ahurie, puis afficha un large sourire, avant de retourner à sa conversation. Je me servis d'une tasse de café et m'installai à ses côtés, le fixant lourdement.
- Qu'est ce que tu veux ? Céda-t-il.
- J'ai juste une petite question à poser à ta chérie. Déclarai-je, victorieuse.
D'un geste silencieux, il mit son smartphone en haut parleur et le posa devant nous.
- Tout va bien Ella ?
- Oui super. Dis-moi, il se trouve que j'ai gardé ton petit cousin Noah hier soir.
- Noah ?
- Oui et... Et je lui ai plus ou moins promis d'assister à son entraînement ce matin. Sauf que je ne sais pas où...
- N'en dis pas plus. C'est à côté du Northwestern college. Tu veux que je t'y emmène, c'est sur ma route pour le boulot.
- Euh ok.
- Super je serai là dans dix minutes. S'enthousiasma-t-elle, avant de raccrocher.
Je vis le regard accusateur de Matt peser sur mon visage.
- Quoi ? Lui demandai-je, sur la défensive.
- Non rien. Conclut-il.
Il se leva et regagna l'étage. Comme convenu, Sophia ne tarda pas à arriver. Je laissais à elle et mon frère un peu d'intimité avant de monter avec elle en voiture. Sur le trajet, elle n'arrêtait pas de me jeter des coups d'oeil furtifs.
- Arrêtes, tu ressembles de plus en plus à mon frère. Lâchai-je, ne comprenant pas leurs oeillades insistantes.
- Quoi ?
- Je plaisante. C'est juste que mon frère m'a regardé de la même manière que toi à l'instant.
- Oh.
- Comment ça « Oh » ? La repris-je.
- Non pour rien.
- Sophia on ne lâche pas des Oh et des regards en coin pour rien. Qu'est ce qu'il y a ?
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...