GABRIELLA
Bon sang mais qu'est-ce qui m'a pris ? J'aurai mieux fait de me couper ma langue et de la lui jeter à la figure ! Je revoyais encore la surprise sur son visage, son air hébété, son silence un peu trop éloquent. Je devais m'éloigner de lui, impérativement et rapidement. Je décidai de rejoindre me frères qui avaient continué la partie.
- Tout va bien ? Me demanda Travis en me voyant revenir.
- Oui. Ce n'est rien, juste une blessure superficielle. Répondis-je, encore un peu tremblante.
On était loin de la plaie béante comme celle présente dans mon coeur.
- On a commandé des petits rafraichissements, ça te tente ? Me proposa-t-il en me montrant un plateau de shots de sa main.
- Non, Ella ne boit pas ce genre de ...
Je ne laissais pas le temps à mon frère de finir sa phrase que je pris le minuscule petit verre et le bus d'une traite. La sensation de chaleur me brûla presque la gorge. Je l'aurai presque recracher si ça ne m'avait pas aidé à ravaler cette boule douloureuse qui me bloquait la trachée. En revenant vers la table de jeu, je croisai le regard réprobateur de Tim et le sourire moqueur de Matt.
- À toi de jouer princesse ! M'encouragea Jarod, en me tendant la tige en bois.
Ouais... À moi de jouer... À moi de perdre à nouveau surtout.
- C'est gentil mais je préfère passer mon tour... Déclinai-je en repoussant la queue vers lui.
Je vis au loin la porte s'ouvrir, et Josh sortir. Je n'avais même pas fait attention au temps qui s'était écoulé entre la seconde où je l'ai laissé tout seul dans les toilettes et le moment où il a décidé de sortir à son tour. Avait-il pris le temps de réfléchir à ce que je venais de lui dire ? S'était-il questionné sur ses propres sentiments ? Ressentait-il la même chose ?
Après tout je lui avais donné ma première fois, c'était déjà le signe que je l'aimais et que je lui confiais mon amour et ma confiance. Pourtant à côté de cet acte, mes mots semblaient avoir eu plus d'impact. Il avait l'air sonné et confus. Je le suivais du regard pour le voir regagner le bar aux côtés de ses équipiers. Pas un mot, pas un regard envers moi. Ce n'était plus une simple blessure que j'avais dans le coeur, c'était un véritable déchirement. Je balayais mes cheveux en arrière, cherchant à dégager mes sinistres pensées, sans succès. Cette désagréable boule de tristesse se logea à nouveau dans mon ventre et gagna peu à peu tout mon être.
- Alors Gabriella, Matt nous a dit que tu terminais le lycée. Tu comptes faire quoi après ? Me demanda Jarod, négligemment installé à mes côtés, son épaule effleurant la mienne.
Je le détaillais du regard pour me rendre compte que derrière son allure de sportif, il paraissait être quelqu'un de doux et à l'écoute, et à l'heure actuelle c'était vraiment ce dont j'avais besoin.
- Je ne me suis pas encore vraiment posée sur la question, mais je suis très intéressée par le médical alors il y a des chances pour je me prenne cette voie là. Et toi ? Tu comptes t'engager dans une carrière sportive ? L'interrogeai-je à mon tour, en fixant ses yeux noisettes.
Je le vis s'esclaffer à ma grande surprise, je ne comprenais pas ce qui était si drôle dans ma question.
- Tu as vraiment assister au match ou tu as dormi ? Je ne sais pas si tu te souviens, mais on a perdu. On connaît plus de défaites que de victoires. Donc la carrière sportive, on peut oublier. Dit-il avec le sourire.
Un sourire plutôt communicatif, puisqu'il avait réussi à apaiser un peu mon tourment et je l'en remerciais pour ça.
- Et puis, me lancer dedans impliquerait que je quitte ma ville, mes amis, ma famille, et je suis trop attaché aux miens pour m'éloigner d'eux.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...