Chapitre 66

5 2 1
                                    

JOSH

Je l'avais regardé discrètement, par la porte-fenêtre, s'éloigner. J'avais encore le goût de ses lèvres sur les miennes, mais n'appréciais plus de la même manière cette saveur fruitée qu'elles avaient laissé sur leur passage. Glissant ma main dans ma poche, j'en tirai mon portable pour relire le message de Sabrina.

- N'oublie pas, ce soir, toi et moi...

Mon estomac se souleva automatiquement à la vue du texto. Je jurai à voix basse, me demandant comment j'avais pu accepter sa proposition. Je n'étais même pas sûr de réussir à quoique ce soit avec elle. Elle avait beau être mon ex, l'effet qu'elle pouvait avoir sur moi auparavant, avait totalement disparu. Jusqu'à récemment, j'avais encore un peu de respect et d'estime pour elle, mais depuis Boston, ça n'avait plus lieu d'être.

- Ella est déjà partie ? Fit ma mère, me surprenant dans mon dos.

- Ouais. Je... Elle devait aller voir sa meilleure amie. Et puis j'avais pas mal de trucs à faire donc ...

J'essayais tant bien que mal de justifier le départ précipité de ma petite amie. Je me voyais mal dire à ma mère que je l'avais presque congédié comme une malpropre. Rien qu'en revoyant sa moue triste de tout à l'heure, je me sentais honteux et misérable.

- Je retourne à l'hôpital mais je reviens en fin d'après-midi. Tu dînes avec nous où tu as prévu de la rejoindre dans la soirée ?

Elle m'avait posé la question avec un air taquin sans se douter que mes projets étaient loin de concerner Ella.

- Non, ne m'attendez pas ce soir. J'attends la confirmation des autres mais on a prévu de se rejoindre tous ensemble. Tu sais une sorte de réunion d'avant match.

- Un dimanche soir ? S'étonna-t-elle.

Je me frottais l'arrière du crâne nerveusement tentant de cacher mon malaise. J'espérais que mon geste ne me trahisse pas.

- Ouais. Je sais. C'est parce qu'on n'a pas vu Max depuis le dernier entraînement. On doit discuter de certaines tactiques ensemble avec le coach.

Je vis le reflet de mes yeux dans le siens, ce même regard impossible à duper mais qui n'insistera pas.

- Ok. J'espère qu'on te verra au moins au dessert.

Je la regardais mettre son imperméable beige et s'attacher les cheveux, prête pour aller de nouveau travailler, malgré la fatigue sur son visage. Elle héla Noah qui se trouvait dans sa chambre pour le prévenir qu'elle partait et qu'elle me le confiait pour l'après-midi. Il répondit brièvement un OK, et je souris en l'imaginant sur son lit sous son plaid Marvel, en train de bouquiner une BD d'un de ses super-héros.

Ma mère s'avança vers moi et s'arrêta à ma hauteur. Elle me regarda avec une lueur étrange dans chaque iris et me prit dans ses bras Je me baissais un peu pour me mettre à son niveau et l'entendit me souffler discrètement à l'oreille :

- Je suis contente que l'amour ait enfin tapé à ta porte. Taches de ne pas la refermer trop vite, tu risquerais de te briser les doigts.

Elle se détacha rapidement et s'en alla me laissant totalement abasourdi. Je montai une à une les marches me menant à l'étage. En passant tout près de ma chambre, la voix feutrée de mon petit frère me parvint. Les aventures de Superman et Iron Man n'avaient jamais eu de secrets pour moi.

En glissant ma tête dans l'embrasure de sa porte, je le vis se retourner pour croiser mon regard.

- Ella est partie ? Demanda-t-il, l'air visiblement déçu.

J'acquiesçai en prenant doucement conscience de son attachement pour elle. J'avais de la peine en le voyant si affecté par son absence. Gabriella s'était emparé de moi comme du coeur de mon petit frère, et j'en étais presqu'envieux.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant