Chapitre 48

5 2 1
                                    

JOSH

Un malaise vagale provoqué par une aura migraineuse... Beaucoup de mots pour un simple évanouissement sans gravité. L'interne m'avait à peine ôté le tensiomètre que je m'étais déjà redressé sur le lit.

- Je vous recommande du repos et moins de stress ces prochains jours. Il n'y a rien de grave sur le scanner et les examens neurologiques, mais une mauvaise chute post malaise peut s'avérer dangereuse. M'expliqua le jeune médecin en remplissant mes papiers de sortie.

- Merci. Dis-je simplement en enfilant mon t-shirt.

Il me tendit une ordonnance sur laquelle figuraient des anti-inflammatoires ainsi que des antalgiques. Je la saisis et avec son autorisation je sortis rejoindre mes amis. Je les aperçus au loin en pleine conversation, et lorsque j'arrivai à leur hauteur, ils m'enlacèrent l'un après l'autre me confiant leur soulagement.

- Alors qu'est-ce que le toubib t'a dit ? Me demanda John, m'examinant de haut en bas.

- Rien de...

J'eus à peine le temps de répondre qu'un autre corps m'étreignit avec une telle force que je vacillai légèrement sous l'impact. Je mis quelques secondes à reconnaître ma petite amie dans mes bras tant elle avait niché son visage contre mon torse.

- Je vais bien bébé... Je vais bien... Lui avait soufflé sans chercher à comprendre sa présence ici.

Je la serrai davantage dans les bras, me délectant de la sentir tout contre moi. Je jetai un oeil à mes amis pensant qu'ils l'avaient appelé pour la prévenir, et leur sourit en voyant leurs regards envieux.

Mon sourire à moi disparut lorsque je la sentis tremblante sous mes mains. Ses poings serrèrent avec force le bout de tissu dans mon dos, et mon inquiétude se réveilla.

- Bordel, tu trembles... Ella ? Qu'est ce que tu as ?

Je ne comprenais pas son mutisme. Je constatais avec effroi que son corps redoublait de spasmes et mes caresses ne semblaient pas l'aider à se calmer. Je regardais Ethan et John qui ne semblaient pas non plus comprendre l'état de ma petite amie. Je laissais vagabonder mon regard lorsque mes yeux virent à quelques mètres la réponse à mes interrogations. Cole se tenait statique devant l'ascenseur et nous fixait elle et moi, un sourire narquois plaqué sur le visage. À cet instant, mon seul réflexe eut été de resserrer encore plus fermement Gabriella entre mes bras. J'avais remonté ma main à l'arrière de sa tête pour l'enfouir encore plus contre moi tout en soutenant le regard graveleux de Cole.

- Chut, tout va bien... Soufflai-je à Ella, en reprenant mes caresses.

Tout va bien... Les mots étaient sortis d'eux-même, mais je savais qu'il n'en était rien. Mais à cet instant, ma seule préoccupation était de l'éloigner de Cole au plus vite.

- Ok, on va y aller. Dis-je, tout en la gardant contre moi.

Je la vis alors lever ses yeux dorés pour s'accrocher aux miens. Je vins lui caresser la joue de ma main, avant de l'entraîner vers la sortie de l'hôpital, suivis d'Ethan et John. Une fois passés la porte, je jetai un dernier coup d'oeil derrière moi. Cole n'avait pas bougé de sa place et continuait de nous observer, il m'adressa un signe de main et je savais que celui-ci était loin d'être une démonstration amicale.

- J'ai ma voiture là-bas, on vous dépose ? Nous proposa John en montrant sa berline garée quelques mètres plus loin sur le parking.

- On pourrait aller boire un verre au Peace Coffee ? Proposai-je en cherchant l'approbation dans les yeux de Gabriella.

- Bonne idée ! S'enthousiasma John, en se frottant les mains.

- Gabriella ? Fit Ethan en s'adressant à elle, l'air inquiet.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant