Chapitre 22 - Gabriella

10 2 1
                                    

19h30... Il me restait une demie heure avant qu'Andrew ne passe me prendre. J'avais opté pour une jupe vaporeuse rose nude, laissant entrevoir mes jambes, un débardeur blanc avec de fines bretelles, et un décolleté en dentelle, par dessus lequel j'avais enfilé une veste en jean. J'avais ramené mes cheveux en une queue de cheval haute, libérant une mèche de cheveux sur le côté de mon visage.

- T'es canon !! S'exclama Cam que j'avais mis en appel vidéo.

Je profitai de mes mains libre pour souligner mon regard qu'un fard à paupières clair avant de tracer un trait de liner discret. Je rehaussais mon teint avec un peu de poudre et admira le résultat dans le miroir sous l'oeil attentif de ma meilleure amie.

- Merci Cam. Vous y allez vers quelle heure chez John ?

- Logan passe me prendre dans une heure.

J'acquiesçai tout en me mordant la lèvre inférieure.

- Heureusement que tu ne mets jamais de rouge à lèvres. Se moqua mon amie qui avait relevé mon tic nerveux. Qu'est ce qui te rends si nerveuse Ella ?

- Tout, je crois. Je ne connais personne à cette fête. Ça va parce que je serai avec Andrew mais tu me connais moi et la foule, l'alcool, tout ça...

- Tout ça où juste l'idée de te pointer comme une fleur pour voir ton crush.

Mes joues s'empourprèrent à son sous-entendu. Je m'étais résolue à rentrer chez moi suite à la soirée. Mais lorsque j'ai raconté le coup de l'ascenseur avec Josh à Cam, elle avait lourdement insisté pour que je les rejoigne. La connaissant elle aurait été capable de venir me tirer par la peau des fesses pour je vienne.

- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?

- Tu plaisantes ?! Gabriella Jonhsson, je te promets que ce soir tu auras tes réponses. M'affirma mon amie, le regard déterminé.

- Ok on reste en contact. Répondis-je, en reprenant mon téléphone dans les mains et lui adressant un clin d'oeil complice.

Je raccrochai, les mains tremblantes. J'avais chaud, froid, je ne contrôlai plus mes nerfs. Je venais tout juste de finir de me préparer que mon corps se mettait en ébullition. Je jetai un coup d'oeil à ma montre, 19h45...

Je descendis à la hâte l'escalier, puis allai voir mes parents en compagnie pour les saluer une dernière fois.

- Mio Dio che bellezza ! S'exclama ma mère en me faisant tournoyer.

Que cette situation était gênante... Quand je leur avait annoncé qu'un ami étudiant en médecine m'avait invité à sa soirée, mes parents ont presque sauté de joie. J'avais eu l'impression d'être une petite fleur en pleine éclosion. J'avais beau insisté sur le terme ami, ils avaient mine de m'écouter mais leurs yeux me criaient autre chose.

- Tu feras attention à toi. Tu dors chez Camilla comme prévu ? Me demanda mon père.

Je ne leur avais pas dit que je me rendrai à une autre soirée entre temps, mais le deal de dormir chez ma meilleure amie était vrai. C'était donc un demi mensonge, et cela ne me posait pas trop de problèmes. Je laissai mon regard se déporter sur mon frère Tim, assis à table en train de lire un manuel sur le management sportif. J'attendai qu'il me prête de l'attention, puis la sonnerie de l'entrée se mit à retentir. Mes parents se dirigèrent vers la porte et lorsque je me tournai pour les rejoindre mon frère m'interpella.

- Attends Ella. Me dit-il, en arrivant à mon niveau.

- Sois prudente ce soir. Si il y a quoique ce soit, tu m'appelles. Je garderai mon téléphone près de moi. Ajouta-t-il en me montrant son smartphone.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant