Chapitre 60

5 2 1
                                    

GABRIELLA

Ce matin, je peinais à ouvrir les yeux. Mon esprit était encore embrumé par les souvenirs de cette soirée incroyable. Celui qui me revint rapidement en tête et qui me donna aussitôt le sourire malgré une migraine naissante était ce moment partagé avec Josh en plein milieu de la piste. En dépit de la foule environnante, il avait réussi à créer une bulle d'intimité dans laquelle j'avais plongé avec bonheur. Cette chanson... Peut-être un choix aléatoire pour lui mais pour moi une source d'émotions fortes. Je me souvins d'avoir laissé échapper une larme en l'écoutant, me ramenant des années en arrière sur les genoux de mon grand-père qui me chantonnait ce même refrain. Josh n'avait pas pu viser plus juste avec cette mélodie si chère à mon coeur. Et ce baiser... Si intense et si profond. J'effleurai mes lèvres de mes doigts et je pouvais encore sentir leur gonflement.

Je n'arrivais pas à rassembler mes pensées quant à la suite de la soirée mais j'avais en mémoire Josh me ramenant à l'hôtel, obligé de me porter car mes jambes ne me tenaient plus. Dans l'ascenseur, un voile étrange avait traversé ses yeux. L'alcool avait peut-être endormi ma clairvoyance mais j'avais en mémoire son regard sur moi, un regard qu'il n'avait encore jamais eu. Je me souvenais l'avoir soutenu cherchant à lire à travers ses iris mentholés, mais il ne m'en avait pas laissé le temps et s'était détourné de moi.

La nuit ne fut qu'un savoureux mélange de gémissements, d'extase et de plaisir. J'avais pour preuve l'état pitoyable de notre chambre. Je me tournai sur le côté et le détaillait du regard. Josh était encore endormi, étalé sur le dos avec pour seul vêtement le drap blanc qui lui couvrait son bas ventre. Ses traits étaient détendus, contrairement à ses cheveux qui semblaient s'être livrés une dure bataille. J'allais replacé une mèche de ses cheveux lorsque mon téléphone se mit à sonner avec fracas. Sans porter attention sur l'écran, je me précipitai pour l'éteindre.

- Merde...Soufflai-je, hésitant à me retourner.

Je ne savais pas quelle heure il était, mais il était évident que ma journée serait ponctuée d'appels et textos pour me rappeler qu'aujourd'hui était un jour spécial. Je me hâtai de mettre mon téléphone en mode silencieux, évitant ainsi d'être dérangée de si bon matin. J'espérai au fond de moi ne pas l'avoir réveillé mais lorsque je sentis son corps nu et chaud se coller dans mon dos, je compris que c'était trop tard.

- Il y a des manières bien plus agréables et douces de se faire réveiller tu sais. Me susurra-t-il, en effleurant mon épaule de ses lèvres.

- Désolée... Rétorquai-je.

Il m'entoura de son bras et me retourna pour que je me retrouve face à lui. Ses yeux étaient encore à demi clos, il me ramena tout contre lui et se mit à me caresser le dos. Je fermai les yeux, profitant de ce moment de sérénité et de tendresse contre lui. Je sentis ses lèvres se poser contre les miennes. Un baiser doux et presque chaste, en total contradiction avec la nuit qu'on venait de passer.

- Bon anniversaire mon ange... Me souffla-t-il à quelques centimètres de mon visage.

- Merci...

- Alors ça fait quoi d'avoir dix-huit ans ?

Je ne savais pas quoi répondre. Physiquement, je ne ressentais rien mis à part un état vaseux et sur un autre plan, je voyais ma vie complètement différemment, non pas à cause de cette année supplémentaire mais plutôt grâce à lui. Josh avait bouleversé les derniers jours de ma dix septième année. Passer ma journée d'anniversaire avec lui, dans ses bras, n'était pas quelque chose que j'avais envisagé jusque-là. Dans d'autres circonstances, je serai encore chez moi, à aider ma mère pour le repas du midi, attendant ma Nonna et Cam se joindre à nous pour fêter ce jour spécial. J'aurai été tout aussi heureuse, bien évidemment, mais je ne pouvais nier que cet anniversaire à ses côtés était différent, particulier, pour ne pas dire exaltant.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant