GABRIELLA
Pour éviter l'interrogatoire de mes parents ou de mes frères, j'avais demandé à Josh de me déposer chez Camilla. J'avais prévenu cette dernière et ne fut pas surprise de la voir m'ouvrir en trombe. Elle jeta un oeil par-dessus mon épaule et salua rapidement Josh de la main.
- Bon sang, mais c'est quoi cette tenue ?! Me fit-elle, en me tirant à l'intérieur de chez elle.
- C'est rien. Dis-moi, tu n'aurai pas des fringues à me prêter ? Rétorquai-je, la narguant légèrement.
Nous nous fixâmes toutes les deux avant d'éclater de rire. Rapidement nous montâmes à l'étage pour nous enfermer dans sa chambre.
- Où sont tes parents ? Demandai-je, pendant qu'elle ouvrait les placards de sa buanderie.
- Partis faire des courses avec Vic. Elle avait besoin de nouvelles fringues. Répondit-elle, en sortant un jean et un bustier noir.
Je pris entre mes mains le haut en lui adressant une grimace.
- Tu n'as pas autre chose, ce n'est pas trop mon style.
- Non, toi ton style c'est le maillot de foot de ton mec. Rétorqua-t-elle du tac au tac.
Je souris béatement comme une imbécile avant de triturer le bout de tissu qui me couvrait le corps. Porter son maillot c'était comme porter une part de lui sur moi et c'était très agréable.
- Bon alors, raconte. Je veux tout savoir. Fit-elle en s'installant de tout son long sur son lit.
Je survolais sciemment les détails de notre histoire pour ne pas trop impliquer Cam. Bien évidemment, elle tiqua lorsque je l'intimai de garder cette histoire secrète.
- Attends vous êtes ensemble oui ou non ?
- Plus ou moins. Mais quoiqu'il se passe, promets moi de ne rien dire, répéter ou quoique ce soit d'autre. Ok ? L'implorai-je.
Elle me regarda un peu décontenancé mais acquiesça.
- Est-ce que tu peux me couvrir pour ce soir et cette nuit ? Ajoutai-je, appréhendant sa réaction.
Ma meilleure amie écarquillait les yeux, se demandant certainement ce que j'avais prévu de ma soirée.
- Attends, attends... D'habitude c'est moi qui te demande un tel service. Où est passée Gabriella Johnsson ? Qu'avez-vous fait de ma meilleure amie ? Ironisa-t-elle.
Je ne pus m'empêcher de rire. Jamais auparavant je ne lui aurait demandé une telle folie, et pourtant c'était bel et bien le cas. Moi-même je doutais de ce que je faisais, mais j'avais également fait une promesse à Josh et mon coeur me criait de la respecter.
- Toute l'équipe se rends au Red Rock ce soir. Josh m'a demandé de ne pas y aller mais...
- Mais toi tu veux le chaperonner, c'est ça ?
- Si on veut.
Je gardai volontairement pour moi les véritables raisons. Je n'étais pas une grande adepte des bars, mais ce soir était une exception.
- Je viens aussi dans ce cas. Affirma-t-elle, toute excitée.
- Ça va de soi. Je ne comptais pas m'y rendre seule de toute façon.
- Tu n'as pas peur que ça fasse trop suspect qu'on se pointe comme ça toutes les deux.
- Je voulais proposer à Andrew et ses amis de nous y rejoindre.
Je vis les prunelles de ma meilleure amie s'illuminer. Camilla ne refusait jamais de faire la fête ni même de rencontrer de nouvelles personnes. Rien ne lui faisait peur, bien au contraire. Je saisis mon téléphone et m'empressa d'envoyer mon invitation à Andrew. Je savais qu'il était encore à l'hôpital en ce milieu d'après-midi mais qu'il gardait son smartphone toujours sur lui.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...