Les jours suivants ont défilé sans anicroches. Je suis retournée plusieurs fois à l'hôpital comme me l'avait demandé Isabelle, et je n'ai jamais recroisé ce Cole. Non pas que je le cherchais, mais l'avoir aperçu en compagnie de Max avait éveillé ma curiosité.
J'aurai pu en parler à Andrew avec qui je m'étais retrouvée en binôme plusieurs fois, mais ce dernier courait déjà dans tous les sens dans le service et les autres étages du bâtiment. Je ne voulais pas l'embêter avec ce qui me semblait être une futilité.
- Alors toujours partante pour ce soir ? Me demanda mon ami alors que je sortais de la chambre de Betty.
On était samedi, et je n'avais toujours pas décidé de ce que j'allais faire ce soir. Je serrai dans ma poche mon smartphone, espérant pour la millième fois un message de Josh, mais rien... Depuis que je les avais laissé à la sortie de la pizzeria, je n'avais plus eu de ses nouvelles. J'avais hésité à en demander à Sophia, mais je n'avais jamais vraiment trouvé l'occasion de le faire. Je ne savais pas comment interpréter ce silence entre lui et moi, ou plutôt je ne le savais que trop bien.
- Tu penses à quoi ? Insista Andrew en replaçant ses lunettes sur l'arrête fine de son nez.
Je sortis de ma rêverie aussitôt et regardai mon ami qui attendait une réponse de ma part. Je me devais d'être honnête avec lui.
- Andrew, je ne sais pas quoi faire. On m'a proposé une autre soirée et... Commençai-je à dire.
- C'est le mec de la pizzeria, c'est ça ? Me coupa-t-il sans aucune retenue.
Je grimaçai en acquiesçant.
- Tu l'aimes bien ?
Je baissais les yeux, ne sachant pas quoi répondre à cette question. Parce que oui, je ne savais pour quelle raison, cet idiot de footballeur aux yeux verts me rendait dingue, dingue au point de ne plus savoir quoi décider, ni comment agir. Mais j'avais surtout peur, peur de me tromper sur lui comme je m'étais trompée sur Max.
- Je n'en sais rien. C'est une question que je n'ai pas trop envie de me poser. Eludai-je.
- Oui mais ça t'aiderait à te décider pour ce soir non ? Rétorqua-t-il, en me souriant chaleureusement.
Si j'écoutais mon coeur je foncerai chez John ce soir, je passerais sans doute la soirée aux côtés de Logan et Cam, mais surtout j'obtiendrais des réponses à mes questions concernant Josh. Avais-je seulement envie de les avoir ? Si j'étais sûre de l'issue, je ne me poserais pas autant de questions. Prolonger l'illusion n'a jamais été une si mauvaise chose en soi...
- Rien ne t'empêche de faire les deux non ? Intervint Andrew en me posant une main amicale sur l'épaule.
- Ça se voit que tu l'apprécies plus que tu ne veuilles l'admettre. Et crois-moi vu le regard assassin qu'il m'a jeté la dernière fois qu'on s'est vu, je pense que tu ne lui es pas indifférente. Ajouta-t-il, en me rapprochant de lui.
J'ai voulu immédiatement le contredire mais lorsque je croisai ses yeux à travers les verres de ses lunettes, je compris que c'était peine perdue.
- Tu ne m'en voudras pas si je ne reste pas à ta soirée ?
Je n'avais tellement pas envie de blesser mon ami alors que je m'étais engagée auprès de lui. J'avais l'impression de le placer en second plan alors qu'il s'était toujours montré adorable avec moi.
- Bien sûr que non, à condition que tu me laisses t'accompagner. Affirma-t-il en se mettant face à moi, l'air déterminé.
- Mais tu ne préfèrerais pas rester avec tes amis et profiter un peu. Je ne suis pas sûre que tu passes un meilleur moment en compagnie d'athlètes. Ironisai-je.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...