Chapitre 9

11 2 1
                                    

Une fois rentrée à la maison, c'était comme si tout était revenu à sa place. Je retrouvais mon foyer, mes parents, mes frères, tous attablés comme la veille. Nous partageâmes un bon repas en famille avec une invitée en plus, Sophia.

Cette dernière fit l'unanimité, mon père la trouvait charmante, ma mère la gavait de ses spécialités italiennes, Tim la taquinait gentiment, et Matt ne la quittait pas des yeux. Sophia n'eut aucun mal à se faire une place parmi nous, elle paraissait même très à l'aise.

Ce déjeuner me fit beaucoup de bien, je débranchais enfin de tous les évènements passés. C'était comme si j'étais de nouveau à ma place. Une fois le repas avalé, j'en profitai pour aller dans ma chambre, retrouver mon lit et rattraper les heures de sommeil qui me manquaient. Je n'eus aucun mal à m'endormir, et lorsque je rouvris les yeux quelques instants plus tard il était déjà tard dans l'après-midi. Je jetai un rapide coup d'oeil à ma montre, celle-ci indiquait seize heures.

Il était convenu que Logan et Cam viennent me chercher vers 19h, j'avais encore un peu de temps devant moi. Je décidai d'emprunter un des vélos du garage, n'ayant plus le mien, pou filer rendre visite à ma Nonna.

Je ne l'avais presque pas revu depuis les dernières vacances, trop prise dans mes cous et mes différents job. Je me faufilai dans la petite allée qui menait à sa maison de pierres blanches. Je gravis le petit escalier qui menait à son entrée, et tapa deux coups sur la vitre de la porte.

- Sì, sto arrivando, un attimo !

Je souris, impatiente, de la retrouver.

Lorsqu'elle m'ouvrit et me découvrit, elle ouvrit aussitôt ses deux petits bras potelés et m'enlaça avec force. Je m'abaissais légèrement pour être à sa hauteur et humais son doux parfum de rose musquée.

- Dolcezza mia !! S'exclama-t-elle avec tendresse.

- Tu as encore changé, regardes-toi comme tu es belle ! Fit-elle en m'admirant.

- Mi sei mancata Nonna... Lui répondis-je, heureuse de la voir.

C'était une chance de l'avoir encore parmi nous, du haut de ses 80 ans, en pleine forme et avec toute sa tête et toute sa force. Quand je voyais mes seniors à côté, si fragiles, et parfois si près de la mort, je pensais inévitablement à ma Nonna, qui, un jour où l'autre finirait par nous quitter, et cette pensée m'étreignais le coeur.

- Allez, entre, j'ai préparé une petite infusion. Tu en veux ?

J'acquiesçai de la tête et entrait dans le petit vestibule avant de me diriger vers son salon. Je pris place sur son canapé jaune moutarde aux accoudoirs boisés et regardait au-dessus de mon épaule les photos qui recouvraient la petite console en teck. Je reconnais facilement des portraits de moi et mes frères, en bas âge, jouant aux petites voitures, puis sur une autre je reconnus facilement Tim tentant de me coiffer le peu de cheveux que j'avais. Je souriais à ce souvenir, vestige d'une bonne entente.

- Alors mia ragazza ? Que racontes-tu à ta vieille Nonna ? Me demanda-t-elle, déposant deux tasses fumantes sur la table basse devant nous.

- Oh rien d'extraordinaire. Je vais avoir un peu plus de temps, Isabelle m'a levé de mes fonctions, et je n'ai pas eu beaucoup de propositions de babysitting. D'ailleurs, étant donné que je vais avoir davantage de temps, si tu as besoin de moi pour du ménage, de l'entretien ou même faire quelques courses, je suis disponible Nonna !

- Non non non ma belle. Une jolie jeune fille de ton âge devrait penser à profiter un peu. Ce n'est pas quand tu finiras vieille et empotée comme moi que tu pourras t'amuser crois-moi ! Ironisa-t-elle.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant