JOSH
La voir devant moi, ici, avec ce si grand sourire et ses yeux émerveillés était le plus beau tableau qu'il m'ait été donner de contempler. Je prenais chaque détail, chaque éclat de rire, chaque contact en mémoire, de peur qu'il ne disparaisse. Je m'étais forcé à éloigner de mes pensées ce deal passé avec Sabrina, je voulais profiter de l'instant présent et c'était ce que nous faisions, profiter. J'aimais tant la voir ainsi, éclatante de bonheur, les joues rougies lorsque je frôlais ses jambes des miennes sous la table. Elle était si belle dans cette robe, si séduisante et si femme que mon regard n'arrivait pas à se décoller d'elle.
- Tout ça est... Je ne trouve même plus les mots, merci. Dit-elle, un peu balbutiante et visiblement émue.
J'avais réservé ce restaurant la veille de notre départ. L'Antico Forno... Encore un clin d'oeil à ses racines, mais aussi à mon père. Je réalisai peu à peu tout ce qui pouvait nous lier avec Ella, et tout ce à quoi je n'avais pas envie de renoncer. Je fixai, l'air coupable, les flammes du four à bois, non loin de nous, et je m'y vis brûler de culpabilité.
- Ça va ? Demanda-t-elle en posant sa main sur la mienne.
Est-ce que ça allait ? Non, bien sûr que non. J'avais cette douloureuse sensation de jongler entre essayer de me raccrocher à mon paradis, en la personne de Gabriella, et danser dangereusement avec les flammes de l'enfer. J'avais chaud, terriblement chaud, et ce n'était certainement pas dû au verre de vin devant moi.
- Josh ? Me rappela-t-elle, le visage soucieux.
Je bus une gorgée d'eau avant de me ressaisir. Il était hors de question que je me laisse submerger. Surtout pas maintenant, pas devant elle, pas le soir de son anniversaire.
- Juste un léger coup de chaud. Ça doit être le contre-coup de l'entraînement. Eludai-je comme un misérable menteur.
- J'espère que Jason et ses coéquipiers ne vous ont pas trop malmené.
- Non pas du tout. Au contraire, c'était super, ils nous ont appris pas mal de passes intéressantes.
- Tant mieux. Ethan avait a passé un bon moment ?
Ethan... Je me revois avec lui dans les vestiaires, heureux d'avoir jouer avec les Eagles. Le courant était rapidement passé entre nous, Jason s'était montré très pédagogue et son équipe très accueillante. Il avait toutes les qualités d'un bon capitaine, à l'écoute, attentif à chacun de coéquipier. À la fin de l'entraînement, il s'était adressé à chacun de nous comme si nous faisions partie de leur groupe. Il avait encouragé Ethan à tenter sa place en pro et à ne rien lâcher, qu'il avait du potentiel et je vis mon ami accueillir ses mots comme le graal. Lorsque ce fut mon tour, il avait pris soin de m'éloigner du groupe cherchant à comprendre mon poste dans ma propre équipe. Il avait remarqué que j'avais les qualités et aptitudes d'un quaterback, à ma façon de me placer dans le jeu, à veiller sur chaque joueur, à analyser chaque passe... Il avait cherché à me sonder malgré mon silence mais je ne m'étais pas étalé sur le sujet.
- Je suis sûr qu'on se reverra sur un terrain très prochainement. Que ce soit contre ou avec toi, ce sera un honneur de se partager le ballon en tout cas. M'avait-il dit en prenant échangeant nos contacts.
J'avais un léger pincement au coeur en ressassant ce moment. Je n'étais même plus certain de vouloir tout ça lorsque je la regardai elle. Malheureusement, même si j'étais prêt à renoncer à mon rêve de gosse, je ne pouvais pas laisser tomber mon ami.
- Je crois qu'il n'est pas prêt de redescendre de son nuage. Dis-je en esquissant un sourire.
- Et toi ?
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...