GABRIELLA
Doucement, je prenais conscience que depuis que Josh était entré dans ma vie, celle-ci ne cessait de me glisser entre les doigts comme du sable fin. Je perdais le contrôle sur tout ce qui m'entourait, et ça m'effrayait. Je n'avais plus de pouvoir sur les battements de mon coeur, je n'avais plus l'ascendant sur mes pensées, ni même sur les réactions disproportionnées de mon corps en sa présence.
On pouvait m'attacher sur une chaise pour que je subisse ce film sans fin, que ça aurait le même impact. L'unique chose sur laquelle j'avais encore l'autorité était la colère et la rancoeur. C'était ce qui me maintenait à distance, ce qui me ramenait à la raison. On m'avait prévenu que l'amour était intense, puissant mais je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi dévastateur. Mon sixième sens m'avait donné l'alerte quand j'avais croisé ses yeux pour la première fois. Me voilà réalisant cette douloureuse prophétie, me voilà plongée en pleine tempête.
En tournant la tête, je croisai l'air déterminé de Mégane à quelques pas de moi, tenant la même batte de baseball dans les mains. J'avais rendez-vous un peu plus tôt avec Ethan pour lui donner mon journal, dans lequel j'avais écrit tous les souvenirs de Betty. Un moyen pour lui d'en savoir un peu plus sur sa grand-mère, et peut-être obtenir des réponses. Quand il était arrivé à notre point de rendez-vous, Mégane avait sauté de la voiture pour me prendre dans ses bras. J'avais à peine eu le temps de donner à mon ami mon présent, que sa petite amie m'avait poussé dans la voiture pour m'emmener vers une destination inconnue.
- Fais-moi confiance, ça va te faire du bien. M'avait-elle glissé en m'adressant un clin d'oeil.
Je m'étais attendue à arriver devant un Spa, mais en voyant la devanture industrielle, j'étais partagée entre l'envie de fuir et celle d'appeler les flics. Ethan nous déposa nous informant qu'il passerait nous chercher plus tard. Son air gêné me fit sourciller, et j'aurai pu jurer qu'il allait rejoindre Josh. Még m'avait attiré contre elle et me poussa à entrer dans ce petit établissement à la déco flippante.
L'arrivée d'un grand type chauve, tatoué de la tête au pied n'arrangea rien à mon angoisse. Discrètement, je me glissai derrière mon amie, prête à détaler si la menace se présentait.
- Még !! Ça fait un bail ! Comment va la plus canon des furies ? S'exclama-t-il soudain en s'approchant d'elle pour lui faire... Euh... C'était un baise-main ou je rêvais ?!
Comment un type si massif peut montrer autant de délicatesse et de bienveillance ?!
- Nickel Freddy !! Je sais désolée... Que veux-tu, l'amour a fait des miracles sur moi.
Il lui sourit généreusement avant de glisser ses yeux sur moi. Il resta à sa place pour m'observer, mon air défensif avait du le convaincre de ne pas s'approcher.
- Je te présente Gabriella, une amie sur qui, l'amour a fait des ravages. Elle aurait bien besoin de se lâcher si tu vois ce que je veux dire...
Je lui jetais un coup d'oeil affolé. De quoi étions-nous en train de parler au juste ?! Je glissai une main dans ma poche arrière pour saisir mon téléphone, hésitant à rappeler Ethan.
- Oh. Rupture douloureuse ? Je comprends. J'ai tout ce qu'il faut. Déclara-t-il en retournant derrière son comptoir.
Il se redressa au bout de quelques minutes pour en sortir une énorme batte de baseball, ayant déjà bien servi vu les marques sur le bois plus très neuf. À la vue de l'accessoire, mes muscles se crispèrent d'effroi. Mes yeux n'arrêtaient de faire des allers venus entre le propriétaire des lieux et la batte posé sur le comptoir.
- Még, je suis peut-être en colère après Josh mais je n'ai pas l'intention de lui fracasser le crâne avec ça. Murmurai-je à mon amie qui se mit à éclater de rire.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...