Chapitre 30

16 1 1
                                    

JOSH

Au moment où j'allais poser mon sac dans mon casier, je sentis mon téléphone vibrer. Je regardai autour de moi pour voir les gars s'habiller promptement pour l'entraînement. Le coach Greyson nous avait envoyé à tous un message pour nous donner rendez-vous au stade. À l'approche des prochains matchs, nous devions nous perfectionner, surtout depuis que Max s'était montré un peu fébrile sur les derniers entraînements.

Entre deux oeillades, je saisis mon smartphone et ne fus pas surpris de voir un message d'Ella. Depuis le matin où je l'ai quitté chez John, je ne lui ai pas donné de nouvelles. Il s'était passé seulement vingt quatre heures depuis et je culpabilisai chaque seconde. Des bribes de ma conversation avec Ethan se jouaient en boucle dans ma tête. Même si je n'arrivais pas à regretter ce qui s'était passé avec elle, je devais avouer que j'avais été trop loin. Je l'avais mise dans une situation que je ne contrôlais pas. De toute façon, dès qu'il s'agissait de cette fille, je ne parvenais pas à me contenir.

Je regardai une fois encore son nom sur mon téléphone avant de le jeter dans mon casier et de fermer violemment la porte. Max et les autres sursautèrent au bruit de ferraille et me fixèrent l'air surpris. Je me frottai l'arrière de la tête, espérant chasser ma culpabilité en même temps que ma nervosité.

- Hey ! Ça va mec ? Me lança Aaron, me fixant de ses billes marrons.

Je relevai la tête pour le voir à mes côtés, jetant un coup d'oeil derrière lui pour m'assurer que personne ne l'avait entendu.

- Ça va, juste un coup de pression, t'inquiète. Le rassurai-je, en lui tapant l'épaule de ma main.

Je vis à son regard qu'il ne semblait pas vraiment convaincu, mais je ne tenais pas à m'épancher sur le sujet. John et Ethan étaient déjà au parfum, et c'était bien suffisant.

Le coach arriva et demanda à tous notre attention. Tous les regards se braquèrent sur lui, attendant ses conseils avisés.

- Comme vous le savez, le match contre les Tigers va être décisif pour l'équipe, et surtout pour ceux qui espèrent passer en pro. Déclara-t-il, l'air solennel.

Mes yeux croisèrent brièvement ceux de Max, qui affichait un large sourire provocateur.

- En attendant, nous allons devoir affronter trois équipes avant eux. Si vous voulez montrer que vous êtes à la hauteur, vous allez devoir vous montrer efficaces et coordonnés. Ce qui vous a dernièrement fortement pénalisé dans les entraînements. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'attends de vous un meilleur esprit d'équipe et une meilleure cohésion. Ajouta-t-il, le regard plus sombre et soucieux.

Ses yeux gris nous interrogeaient l'un après l'autre, cherchant la moindre faille. À l'unisson, nous baissâmes la tête, encaissant le reproche.

- Allez sur le terrain, et faites moi quinze minutes de course, après on enchaînera sur les passes et un flag. Dit-il, en tapant vivement dans ses mains.

Nous nous suivîmes au pas de course, et commençâmes à faire le tour du stade à allure normale. Max était en en tête de groupe avec Isaac et Lenny, suivis d'Aaron, de Wyatt et Tyler, nous laissant John, Ethan et moi en bout de piste.

- Noah est malade ? Nous demanda John, remarquant l'absence de notre coéquipier.

- Non mais il devait accompagner sa soeur à l'aéroport, elle part en voyage étudiant aujourd'hui. Répondit Ethan.

- En parlant de soeur, elle est où la petite Johnsson ? Releva John, en jetant un regard dans les gradins avant de me fixer.

Je l'ignorai volontairement en regardant du coin de l'oeil les estrades. Je n'étais pas étonné d'y voir les groupies habituelles. Lexie faisait glisser son doigt sur son smartphone tout en parlant avec Kelly et Sabrina, occupées à se prendre en photo avec leurs téléphones. D'autres filles étaient présentes, mais un peu plus à l'écart. Elles étaient tolérées par les cheers à condition qu'elles ne leur volent pas la vedette auprès de l'équipe. Avec surprise, je remarquai Méghane qui n'avait d'yeux que pour Ethan. Elle suivait le moindre de ses gestes avec vive attention.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant