Je jetai un regard assassin à mon petit frère le sermonnant silencieusement. Je me demandai d'où il pouvait tenir une information pareille, surtout qu'il était bien loin de la vérité.
- Arrête de raconter des c....
- Salut Ella !
Me coupa une voix masculine qui me fit virevolter à m'en faire mal à la nuque. Je fixai cette main possessive sur l'épaule de Gabriella avant de remonter les yeux sur son propriétaire à lunettes. Cette attitude de premier de la classe, ces cheveux coiffés en brosse, ...
- Andrew ! Répondit-elle, se levant lentement de sa chaise pour lui faire une accolade.
Tout mon corps se crispa en les regardant se saluer.
Qu'est-ce qu'il fout là lui... Elle se retourna sur moi et mon frère, nous adressant un sourire gêné. Il faut dire que le point de départ de notre embrouille de la veille se tenait à moins d'un mètre de nous, pas étonnant qu'elle soit si mal à l'aise.
- Andrew, je te présente Josh et son frère Noah. Fit-elle en nous désignant de la main.
Je le fixai sans montrer une once de sympathie alors qu'il avait glissé sa main dans le dos d'Ella. Je ne savais pas ce qui m'agaçait le plus, lui la touchant ou elle, se laissant faire.
- Salut. Dit-il, en nous regardant mon frère et moi, tour à tour.
Alors que Noah lui rendit sa politesse, moi je me rassis nonchalamment sur ma chaise, tout en le fixant du regard. J'espérais qu'il puisse lire à travers mes yeux toute la méfiance qu'il m'inspirait. Je n'étais pas dupe, je voyais clair à sa manière de la toucher ou de la regarder. Ses intentions étaient loin d'être amicales vis à vis de Gabriella.
- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda-t-elle, faisant durer le supplice.
- En fait, on est à la bibliothèque du coin avec des amis, on révise nos prochains partiels. Je suis venu chercher notre commande de pizzas. Lui expliqua-t-il, en me jetant un regard en coin.
Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça ? Pensai-je, en croisant les bras contre mon torse.
- La commande numéro 72 ! S'écria la serveuse à l'entrée.
- Bon va falloir que j'y aille, ma commande est prête. On se voit bientôt de toute façon. Lui dit-il, lui tapotant l'épaule.
Gabriella répondit d'un hochement de tête, alors que je grimaçai intérieurement. Je le vis s'éloigner et Ella se rassoir, baissant les yeux.
- Il a l'air de beaucoup t'apprécier. Fit Noah, nous surprenant elle et moi.
- C'est juste un ami. Répondit-elle, évitant mon regard.
J'étouffai un rire amer m'attirant ses foudres.
Juste un ami, ma parole elle est aveugle ou quoi...
- Comme Sabrina avec Josh. Intervint mon morveux de frère, m'adressant un sourire narquois.
Cette fois-ci, elle s'étouffa avec la gorgée d'eau qu'elle venait d'avaler.
- Comment tu...
- On partage le même toit je te rappelle, et ma chambre est accolée à la tienne... J'entends tout... Me chuchota mon frère sous les yeux effarés de Gabriella.
J'aurai mieux fait de m'abstenir de lui poser la question. Cette fois-ci, c'est moi qui fut gêné. J'osai regarder Gabriella pour tenter de lui faire comprendre que Sab et moi c'était terminé depuis longtemps mais elle m'ignora et fixa son assiette.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...