Bordel, c'est bien lui, mes oreilles ne m'avaient pas fait défaut. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire ici, interrompant mon babysitting ? Tout se passait à merveille, j'avais presque même occulté tout ce qui s'était passé quelques jours auparavant. Je pensais même ne plus jamais entendre parler des joueurs, de ces abrutis qui s'étaient bien tous foutus de moi.
Bon sang Ella ressaisis-toi !!
Je me raccrochais de peu au plan de travail, soutenant mon corps défaillant. La surprise de le voir ici devant moi était bien trop forte.
- Gabriella, je te présente mon frère Josh ! Fit Noah, posant une main sur l'épaule de ce dernier.
Je croisai alors ses yeux vert mentholés, qui me fixaient intensément. Il affichait un sourire narquois avant de s'avancer vers moi dans une démarche lente, trop lente...
- Enchanté Gabriella. Feigna-t-il en me tendant une main.
Josh, Noah, frères... Les yeux verts d'Allyson me revinrent d'un coup en pleine tête, ces yeux que j'aurai pu reconnaître si je n'étais pas aussi distraite. Hésitante et quelque peu mal à l'aise je me risquai à lui serrer la main, et aussitôt une sensation de chaleur me traversa le corps. Je vis à sa mine satisfaite qu'il avait perçu mon émoi, ce qui me poussa à retirer précipitamment ma main, coupant également le contact visuel.
- Tu es rentré tôt finalement ! S'enthousiasma Noah, sans prêter attention à la tension naissante entre moi et son frère.
- Oui, la soirée n'était pas très intéressante. Éluda-t-il, passant une main dans ses cheveux de jais.
- Oh, pas assez de divertissement sans doute ? Vous n'avez pas trouvé de jeu intéressant ? Lançai-je sans détour.
Bon Dieu mais qu'est ce qu'il me prends...
Je ne pus retenir cette envie de le piquer. J'avais beau être perturbée par sa présence, je n'en oubliais pas moins ma colère. En regardant sa mâchoire serrée, je sentis que j'avais fait mouche.
- Tu verrais comment joue Gabriella à la console, c'est impressionnant. Fit Noah, ignorant le froid glacial entre nous.
- Je ne doute pas qu'elle soit très joueuse... Dit-il, le visage dur et le regard perçant.
Pique contre pique... Bien évidemment, je l'avais provoqué, à quoi devais-je m'attendre. Pourtant son sous-entendu me retourna l'estomac, me donnant cette horrible sensation de nausée.
- Et bien je crois que je vais y aller Noah. Étant donné que ton frère est là, il va pouvoir s'occuper de toi. Dis-je, me trouvant ainsi une porte de sortie.
Bien que j'avais envie d'en découdre, j'en avais assez de me retrouver en mauvaise posture. Je m'étais promis de me tenir éloignée d'eux et pour mon bien-être, il était essentiel que je respecte ma propre promesses.
Je reportai mon regard sur son aîné, percevant une lueur étrange au fond de ses iris. Serait-ce de la déception ? Non, non, pas chez Josh, pourquoi serait-il déçu ? À moins que monsieur avait d'autres plans pour la soirée, et qu'il ne reste pas. À cette idée, une autre sensation me pinça le coeur.
Mais qu'est ce qu'il m'arrive enfin ??
- Non s'il te plait, reste !! En plus, il y a assez de pizzas pour nous trois ! On pourrait jouer tous ensemble à la console. S'enthousiasma Noah.
Voir cet éclat dans ses yeux alors que quelques instants plus tôt j'y lisais de la tristesse m'amena à baisser ma garde. Je jetai un regard à Josh qui restait impassible, les mains dans les poches. Il s'était adossé contre le réfrigérateur, mettant un peu plus de distance entre nous.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...