GABRIELLA
Sur le retour, j'avais subi bon nombre de remarques douteuses de la part de Logan, et ma meilleure amie m'avait lancé quelques oeillades moqueuses également. Comment pourrai-je les blâmer ? Je devais afficher un large sourire béat, un sourire qui refusait de disparaître depuis que j'avais quitté la maison de John. J'ouvris la fenêtre de ma portière et laissait le vent s'engouffrer dans mes cheveux. L'air frais me caressa le visage, me replongeant dans cette nuit d'ivresse, réchauffant mon bas ventre à nouveau.
- Arrête Ella, tu as l'air d'une niaise ! Railla Cam.
- Ça c'est l'effet Anderson ! Ajouta Logan.
J'avais beau connaître l'humour du basketteur, sa remarque eut le même effet qu'une claque. L'effet Anderson... Ouais... C'était peut-être cela qui m'attendait, une claque, la claque Anderson. J'ai bien vu cette Kelly le reluquer exagérément sous mon nez, sans gêne, dans son petit deux pièces. J'avais hésité à rester, mais le regard appuyé de ma meilleure amie m'avait convaincue de ne pas me laisser entraîner dans ce jeu débile. Une fois dans la voiture elle m'avait glissé « en plus tu n'avais pas de maillot, et te connaissant, je doutes que tu serai aller te baigner toute nue ».
- Voilà maintenant tu nous l'as mise en colère, c'est malin. Fit Cam, me tirant de mes pensées, tout en adressant une tape sur l'épaule de Miller.
À ma demande, Logan me déposa chez moi en premier. Je les avais invité à prendre un café à la maison, mais mes deux amis avaient d'autres projets en vue. Je les regardais s'éloigner, avec une toute nouvelle complicité que je ne leur connaissais pas. Prudemment, je me rapprochais du porche de la maison comme une jeune criminelle. Je respirai un grand coup, regardai une dernière fois mon téléphone, pour n'y voir aucun message ni appel.
- Ok Ella, allez tu l'as quitté y a seulement trente minutes... C'est ok... C'est ok...
Je franchis la porte et le fumet de l'osso buco vint me chatouiller les narines.
- Mamma, sono tornata a casa !! M'écriai-je en m'avançant jusqu'à la cuisine.
Je regardai avec délectation le spectacle sous mes yeux. Mes frères s'affairaient à mettre la table, maman surveillait la cuisson du plat, mon père essuyait quelques verres en regardant avec tendresse ma mère.
- Tu as une tête affreuse petite soeur... Vous avez encore veillé avec Camila toute la nuit ? Me fit mon frère Matt, en ébouriffant mes cheveux.
Ma tête s'inclina, mais un nuage de honte m'enveloppa toute entière. Je n'aimais pas mentir, et pourtant ces derniers temps je cumulai les petites omissions et mensonges. Ma mère me serra dans ses bras et j'inhalais son doux parfum ambré, c'était comme plonger dans un nuage de douceur. Je jetai un regard à mon frère Tim, qui était déjà attablé. Bien que les tensions furent distillées entre nous, faire comme si notre relation avait toujours été au beau fixe n'était pas habituel. Il fallait nécessairement qu'on reprenne de nouvelles habitudes lui et moi. Je m'installais comme à mon habitude face à lui, rapidement rejoint par mon père et Matt. Ma mère déposa le repas chaud au milieu de la table et nous servit un à un, nous demandant les dernières nouvelles de nos vies.
Elle ne manqua pas d'interroger Matt sur Sophia et leur babysitting improvisé. Je ne fus pas surprise d'entendre mon frère faire des louanges autour de Noah. Tim resta silencieux et à voir le léger trait entre ses deux yeux, il semblait soucieux.
- Et toi mia cara, tout s'est bien passé chez Cam ? Comment vont les Davis ? M'interrgea ma mère.
J'avalai une bouchée de mon assiette, et me raclai la gorge. Si je faisais une sortie de corps, je ne serai pas étonnée de voir mes joues teintées de rose.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...