Chapitre 54

7 3 1
                                    

Wyatt fut le premier à sortir de sa chambre, un bas de jogging en guise de seul vêtement. Ses cheveux blonds légèrement ondulés étaient en bataille. Lorsqu'il aperçu Josh d'un oeil à moitié ouvert, ce fut comme si on lui avait ramené un cadeau de Noël. Il s'était précipité sur le running back en lui adressant une accolade ferme et chaleureuse. Puis ce fut au tour de Tyler, pas plus vêtu que son coéquipier, qui s'empressa de venir saluer Josh. Un à un, l'équipe s'était réunie au coeur de l'immense pièce qui servait de salon, sans oublier le propriétaire des lieux, John. Lorsque ce dernier nous vit au milieu du living room, il n'avait pas attendu une seconde de plus pour venir à notre encontre et nous souhaiter la bienvenue.

- Bienvenido Gabriella ! M'a-t-il dit en me prenant dans ses bras dans un geste théâtrale.

Je ricanai aussitôt provoquant son incompréhension.

- C'est Benvenuto imbécile ! Le repris aussitôt Josh, me surprenant au passage.

- Merde... Je crois que tu vas devoir me donner quelques cours ma belle, je suis vraiment nul ! Dis Adams, l'air déconfit et faussement désolé.

Je regardai les garçons se réjouir de se retrouver ensemble. J'avais l'impression d'être une intruse dans ce groupe gonflé de testostérone. John avait allumé le grand écran devant eux pour revisionner les actions du match de la veille. Chacun allait de son petit commentaire, décortiquant chaque passe, tout en citant le nom de chaque joueur. Josh était très attentif, ses yeux étaient braqués sur l'écran, vivant la rencontre comme si il était lui-même sur le terrain.

- Désolé Ella, c'est plus fort qu'eux. Ils ne voulaient pas attendre pour partager ce moment avec lui. Me fit Ethan, apparaissant à mes côtés avec un verre d'eau qu'il me tendit, l'air navré.

- Tu n'as pas à l'être. À la base tout ça devait être un de vos weekends ensemble et je n'étais pas franchement prévue au programme. Dis-je en mimant des guillemets imaginaires avec mes doigts.

Au même instant, le bip aigu de l'ascenseur retentit et une armada de jeunes filles en sortit. Je reconnus Lexie en tête de groupe avec ses longs cheveux châtains, ses yeux mis en valeur par de faux-cils exagérément touffus. Cette dernière me passa devant avec des sacs pleins les mains.

- John !! Cria-t-elle en montrant des signes d'impatience.

Quatre autres filles s'agglutinèrent derrière elle, toutes maquillées à outrance, les yeux braqués sur les garçons, attendant que ces derniers daignent les remarquer. Toutes sauf la petite rouquine aux yeux noisettes qui s'était ruée sur Ethan pour l'embrasser furtivement.

- Oh Gabriella ! Comment vas-tu ? Me fit-elle en remarquant ma présence.

Je jaugeai la jeune femme, tentant de remettre un nom sur un visage.

- Méghane ! Ça va, merci et toi ? Répondis-je, en remerciant mon côté physionomiste.

- Ça va, même si je ne peux pas en dire autant que Cruella. Répondit-elle, faisant glousser Ethan à ses côtés.

Vu le regard noir qu'elle jetait à la cheer, je compris assez vite qu'elle ne la portait pas beaucoup dans son coeur.

- Elles ont absolument tenu à prendre des salades. On ne risque pas de s'étouffer avec toute cette verdure. Heureusement pour nous j'ai fait un détour au Jelly's, je nous ai pris des burgers. Lâcha-t-elle, en ouvrant un de ses trois sacs en papier craft.

Je regardais l'intérieur des sachets en humant la bonne odeur qui s'en dégageait. Méghane ne pouvait pas me faire plus plaisir.

- Bordel, dis-moi que tu n'es pas comme ces cruches à manger du cuit vapeur avec supplément graines. Dit-elle à voix basse en se rapprochant de moi.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant