JOSH
J'avais passé ma soirée à envoyer des messages à Gabriella sans avoir une seule réponse en retour. J'étais tout autant agacé qu'angoissé à l'idée qu'elle ne me réponde pas. J'avais conscience d'avoir été trop dur, surtout après notre première nuit ensemble. Le moment avait été très mal choisi et je m'étais comporté comme un véritable abruti. J'avais clairement tout foutu en l'air avec mes peurs.
Je fixai encore l'écran de mon smartphone lorsqu'un message apparut, me faisant sursauter. Mais ma joie fut très rapidement balayé en constatant qu'il ne s'agissait que d'un texto d'Ethan.
- Prêt pour demain ? Il paraît que les frères Spencer sont plus en forme que jamais, il ne va pas falloir se louper.
Les Bulldogs était une forte équipe mais leur jeu était clairement en dessous du nôtre. Ils avaient de forts éléments comme Jarod et Travis, mais cela ne suffisait pas à nous battre pour autant. Nous avions beau être de véritables adversaires sur le terrain, en dehors des matchs nos rapports restaient cordiaux et respectueux. Les frères Spencer étaient d'ailleurs très appréciés par mes coéquipiers. Il nous était déjà arrivé de partager des soirées post match ensembles, célébrant la victoire de l'un ou de l'autre.
- Ce n'est pas demain que Jarod et Travis nous voleront la victoire ! Pour cela, il faudrait qu'ils aient travaillé leur tactique et baisser leur consommation d'alcool.
Un petit détail qui pèse lourd dans la balance. Les Bulldogs sont les rois de la fête, qu'il y ait entraînement, match, compétition, rien ne les arrêtaient. Et c'est sans doute ce qui leur faisait grand défaut.
- Tu veilles tard ! Je ne m'attendais pas à ce que tu répondes à mon message si tard.
Je jetai un oeil à l'heure et constatai avec surprise l'heure tardive. Bon sang, il fallait vraiment que je me repose pour être en pleine possession de mes moyens demain.
- T'as raison. Bonne nuit !
Je souriais comme un imbécile en posant mon téléphone sur ma petite table de nuit, à côté du cadre photo où je posais avec mon père, un ballon dans les mains. Les mots de ma mère tournaient en boucle comme un vieux disque rayé dans ma tête. Je fixai mon reflet de gamin avant de reporter mon attention sur le sourire béat de mon père, la fierté dans son regard, un regard qui me manquait mais qui ne m'étreignait plus le coeur de la même manière.
- Bonne nuit papa... Soufflai-je, ignorant le bip de mon téléphone.
Les quelques rayons du soleil traversaient le voilage gris de ma fenêtre. J'entrouvris difficilement les yeux, ma nuit n'avait pas été si reposante que cela. Dès que je fermais les yeux, le visage de Gabriella m'apparaissait, des larmes au coin des yeux comme cette horrible matinée dans le cabanon. Mon réveil m'indiqua dix heures, et je peinais à sortir du lit. Mon premier réflexe fut de prendre mon téléphone, je n'avais qu'un message d'Ethan, rien de plus.
Ne me demande pas comment ni pourquoi, mais j'ai des soupçons sur le fait que Max se droguerait.
La voix de Gabriella me revint comme une alarme... Aujourd'hui, nous avions un match et si ce qu'elle m'avait dit se révélait être vrai, alors je devais en informer le coach. Mais sans preuve, la tache serait belle et bien compliquée. Le souvenir de Max, les mains tremblantes dans le vestiaire, me revint en mémoire. Les tremblements, la respiration saccadée, l'agressivité, bon nombre de symptômes d'un abus de drogue. Un simple contrôle d'urine suffirait à mettre en évidence la présence de stupéfiants dans son organisme, mais cela comportait des risques à savoir de mettre en péril la saison et l'équipe. Je m'asseyais au bord de mon lit, frottant frénétiquement mon visage. Je n'avais aucunement envie de protéger notre quaterback, mais je devais penser au bien de l'équipe et à mon engagement sur la saison. Deux coups contre ma porte vinrent me sortir de ma réflexion.
VOUS LISEZ
From the shadow to the light
RomanceÀ l'aube de ses 18 ans, Gabriella jongle entre les cours et les petits jobs, ne laissant que très peu de place pour sa vie sociale et sentimentale. Mais le début des vacances, marquant la suspension de ses activités, va la pousser à se plonger inévi...