Chapitre 23

20 2 3
                                    

Josh

J'avais attendu que Sophia et Matt débarquent chez moi pour garder Noah comme convenu. J'avais briefé mon petit frère sur le lien entre Matt et Gabriella, et avais négocié avec lui qu'il se taise au sujet d'Ella. Même s'il n'y avait rien à raconter, je ne voulais pas que Noah sème la zizanie avec le petit ami de ma cousine.

On en avait profité pour boire un verre ensemble avant que je ne parte pour la soirée de John. Matt était tendu et j'avais vite saisi pourquoi il avait tenu à accompagner ma cousine. Ce qui s'était passé à la fête du lac était revenu sur le tapis, et bien que je ne sois pas le premier fautif, Matt ne m'avait pas épargné. Sophia était intervenue plusieurs fois pour calmer le jeu et prendre ma défense, même si dans le fond, je me sentais tout aussi coupable que mon capitaine. J'avais remercié ma cousine de ne pas avoir dévoilé toute la vérité et en partant, je lui avais fait la promesse de ne plus approcher Ella.

Une promesse que j'avais presqu'aussitôt regretté. Au fond de moi, je savais que me rapprocher de la petite Johnsson était une très mauvaise idée. Je devais avant tout me concentrer sur le football. Entre les recruteurs, les prochains matchs et Max, il était plus que nécessaire que je reste focus sur mes objectifs.

Notre conversation m'avait mis un peu en retard, et je détestais arriver en dernier. Lorsque j'atteignis la propriété de John, je n'étais pas étonné de voir une foule de gens à l'intérieur. Sa maison était dingue, grande et spacieuse, avec d'immenses baies vitrées donnant sur une piscine extérieure. D'ailleurs, certains convives n'avaient pas attendus avant d'y plonger tout habillés. La fête battait son plein comme toujours. John Adams savait recevoir, DJ, alcool, buffet à volonté.

John était issu d'une famille plutôt aisé, ses parents dirigeaient une boîte de consulting, et avaient de ce fait une véritable fortune, mais notre ami ne s'en est jamais vanté. M. Et Mme Adams étaient des gens très bien, très humbles et respectueux, valeurs dont John a clairement hérité. Il se montrait parfois lourd et insistant, mais c'était quelqu'un de confiance, et sa relation avec Lexie en était un parfait exemple.

- Josh !!! S'écria-t-il, en venant à ma rencontre.

- Tu as vu tout ce beau monde ?! S'exclama-t-il, un verre dans sa main gauche, balayant son salon d'un geste théâtrale.

J'entrai dans son immense living room où les gens dansaient et discutaient sous le son de la musique. Je jetai un regard circulaire et repérai facilement quelques membres de l'équipe, quelques filles de l'université et d'autres personnes qui m'étaient inconnues.

- Viens mon pote, on va boire un coup. M'invita-t-il, en se dirigeant vers le bar.

- Tu n'as pas à le chercher. Max n'est pas là. M'assura-t-il en me regardant plisser des yeux.

Je commençai par prendre une bière et discutai brièvement du dernier entraînement avec mon coéquipier. Je lui fis part du comportement étrange de notre quaterback, mais vis qu'il n'avait rien remarqué.

- C'est sans doute Sabrina qui le rend dingue encore. Fit-il, en balayant de la main mes doutes.

- Peut-être. Hésitai-je.

- Assez parler de l'abonné absent, allons faire la fête, ok ? S'exclama-t-il en frappant dans ses mains.

J'acquiesçai en me mêlant à la foule. Nous rejoignîmes Ethan et Aaron et les saluâmes. Ethan cherchait à séduire une jolie blonde en lui montrant ses ecchymoses du dernier entraînement. Celle-ci avait les yeux écarquillés de surprise mais n'hésita pas à frôler de ses doigts les traces des hématomes sur son flanc. Elles réagissaient toutes de la même manière, elles jouaient les effarouchées pendant les cinq premières minutes puis tombaient dans le panneau la seconde suivante. Il n'en fallut pas plus pour que cette nana se rapproche d'Ethan sous les yeux rieurs d'Aaron et moi.

From the shadow to the lightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant